Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 29 June 2009 09:59

CCButez
Juste Inscrit !
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 11 Nov 2008
Messages: 8

MapInfo et MySql

Bonjour,

Après plusieurs essais, j'aurais voulu savoir si il était possible de créer sur MapInfo (9.5) une couche géographique à partir d'une table MySql (5.1.33).
J'ai pu faire une connexion DBMS, importer une table depuis la base de données (avec une colonne pour la géométrie), mais au moment de cartographier la table DBMS le message est :" la table ne peut être rendue cartographiable, elle doit contenir une colonne spatiale", ce qui est pourtant le cas.


Peut-être que quelqu'un travaillant avec MySql et MapInfo pourrait me renseigner sur l'origine du problème et/ou sur une éventuelle solution ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Mon 29 June 2009 14:32

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: MapInfo et MySql

Bonjour,

MapInfo Pro ne gere pas les tables MySQL. Par contre a partir de la version 10.0 MapInfo Pro peut se connecter et gerer les tables de PostGIS (une base de donnee 'Open Source' comme MySQL).


Noureddine Farah     
Advisory Software Engineer
Pitney Bowes Business Insight

Dernière modification par nfarah (Mon 29 June 2009 15:02)

Hors ligne

 

#3 Thu 06 March 2014 16:54

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Re: MapInfo et MySql

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet pour savoir ce qu'il en est avec les dernières versions de MapInfo (V11 et V12).
Est-ce qu'une connexion est possible entre MapInfo et MySQL / MySQL Spatial (je sais qu'on peut le faire entre MapInfo et PotgreSQL / PostGIS, et que cela fonctionne parfaitement) ?

Merci d'avance.


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

#4 Thu 13 March 2014 09:45

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Re: MapInfo et MySql

Suite à plusieurs tests et après avoir contacté une personne de chez Pitney Bowes, je confirme que MapInfo V12 ne gère toujours pas MySQL.
Il est possible de réaliser des connexions depuis MapInfo vers MySQL mais d'afficher seulement les tables attributaires ou des ponctuels (en définissant les colonnes X,Y).
Il n'y a pas de type "Geom" spécifique à MySQL qui peut être lu avec MapInfo, comme c'est le cas avec PostGIS.


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

#5 Thu 13 March 2014 11:33

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: MapInfo et MySql

Merci pour le retour.

Hors ligne

 

#6 Fri 14 March 2014 09:35

aurelien.quiblier
Participant actif
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 26 Oct 2010
Messages: 146
Site web

Re: MapInfo et MySql

Mais de rien, c'est le moins que je puisse faire !


Aurélien QUIBLIER
arx iT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB