Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 May 2014 12:49

renaud_1
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 May 2014
Messages: 5

Réalisation de transects d'occupation du sol

Bonjour,

Comme le titre de mon sujet l'indique, je souhaiterais réaliser des transects sur des données d'occupation du sol. Je dispose d'un jeu de données vectorielles et je travaille sur arcgis 10.0. J'ai déjà tenté deux méthodes mais celles-ci ne m'ont pas permis d'obtenir les résultats escomptés :

- j'ai essayé en créant une polyligne correspondante à mon transect. J'ai découpé cette ligne grâce aux polygones d'occupation du sol. Je voulais ensuite pouvoir représenter ces segments en leur donnant une couleur en fonction de la classe d'occupation du sol à laquelle ils appartiennent (l'épaisseur étant toujours la même et assez forte pour être visible). Seulement, certains segments étant très petits, je ne parviens pas à avoir une ligne qui s'affiche correctement (ni sur arcgis, ni sur adobe illustrator).

- j'ai ensuite essayé en créant un buffer autour de la ligne correspondante au transect. J'ai ensuite découpé le polygone du buffer en fonction des classes d'occupation du sol. Là encore : problème de visualisation des données comprises dans le buffer.
Une solution serait d'agrandir le buffer, seulement je souhaiterai que mon transect corresponde à une ligne et pas à une surface (un buffer assez fin pourrait être acceptable).

L'un d'entre-vous connaîtrait-il un moyen de faire des transects sur des polygones ? Auriez-vous une idée de méthode que je pourrais essayer ?
N'hésitez pas à me demander plus d'informations si celles que j'ai donné ne suffisent pas !

Merci pour votre aide,
Renaud

Hors ligne

 

#2 Thu 22 May 2014 16:02

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: Réalisation de transects d'occupation du sol

Bonjour,

renaud_1 a écrit:

Seulement, certains segments étant très petits, je ne parviens pas à avoir une ligne qui s'affiche correctement (ni sur arcgis, ni sur adobe illustrator).


Une petite capture d'écran pour illustrer où sa coince, s.v.p.?

Hors ligne

 

#3 Thu 22 May 2014 16:12

renaud_1
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 May 2014
Messages: 5

Re: Réalisation de transects d'occupation du sol

nitram a écrit:

Bonjour,

renaud_1 a écrit:

Seulement, certains segments étant très petits, je ne parviens pas à avoir une ligne qui s'affiche correctement (ni sur arcgis, ni sur adobe illustrator).


Une petite capture d'écran pour illustrer où sa coince, s.v.p.?


Merci pour votre réponse, voilà les captures d'écran (la première pour les problèmes avec la polyligne et la seconde pour les problèmes avec le buffer).

Dernière modification par renaud_1 (Thu 22 May 2014 16:15)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB