Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 29 April 2014 17:42

Julien 123
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Oct 2007
Messages: 24

Où trouver des fichiers d'exemple Microstation ?

Bonjour à tous,

Pour perfectionner mon service de récupération de données, je recherche des fichiers d'exemple Microstation dont je pourrais étudier la structure.

Pour cela, j'ai idéalement besoin d'environ 3 fichiers d'exemple dans chaque version (95, ... V7, V8).
Il peut s'agir de petits fichiers avec quelques traits seulement ou de fichiers plus grands.
J'ai hélas beaucoup de peine à trouver cela sur Internet.

Les formats qui m'intéressent le plus sont ceux des versions récentes de Microstation.

J'offrirai un bon de rabais sur une récupération de données à la première personne qui pourra me fournir des fichiers d'exemple Microstation V7 et/ou V8 que je puisse étudier.

Je recherche également des fichiers d'autres applications métier dans le même but.

Contactez-moi de préférence par message privé afin de ne pas charger le forum inutilement.

Merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 29 April 2014 19:27

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: Où trouver des fichiers d'exemple Microstation ?

Bonjour,

Il n'existe que 2 formats de fichiers dgn (l'extension .dgn n'est d'ailleurs pas obligatoire) :
v7 (pour toutes les versions pre V8)
v8
Pour des exemples une recherche de dgn sample donne pléthore de résultats.
Bon courage.

Dernière modification par jmarsac (Tue 29 April 2014 19:28)


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Wed 30 April 2014 18:23

Julien 123
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Oct 2007
Messages: 24

Re: Où trouver des fichiers d'exemple Microstation ?

Bonjour Jean-Marie,

Merci. J'avais bien cherché et il y a effectivement pas mal de résultats, mais les pages de destination sont souvent des listes de programmes ou des sites où il faut d'abord s'inscrire pour pouvoir télécharger.

En utilisant vos termes de recherche "dgn sample", j'ai heureusement quand même pu trouver des fichiers d'exemple en libre accès sur q-cad.com et rdcadd.com.

Comme vous m'avez répondu le premier, je tiens ma promesse et vous contacte par email.

Hors ligne

 

#4 Wed 30 April 2014 23:02

JFBOIZET
Participant actif
Lieu: FREJUS
Date d'inscription: 23 Jul 2012
Messages: 145

Re: Où trouver des fichiers d'exemple Microstation ?

Bonjour Julien 123,

Je me permet de vous répondre étant un ex développeur MicroStation ayant créé GéoStation sur MicroStation en MDL il y a quelques années.

Tout d'abord actuellement vous pouvez en installant gratuitemet Bentley View V8i (qui est une version viewer de MicroStaton) installer des exemples de fichiers dgn.

Pour information le fichier dgn a été créé quand MicroStation était sous licence INTERGRAPH. Le nouveau dgn doit être BENTLEY à 100 %.

Ayant développé sur MicroStation en MDL avec l'environnement de développement MDE, il existe des librairies permettant en C de réaliser des développements en dehors de MicroStation. En version 4 et 5 MDL était un environnement de développement en lahngage C avec interface OSF motif multi plateforme ( j'ai pu développer ainsi sur Mac, PC et SunOS dans les années 90-95)

Voici quelques informations qui je l'espère vous seront utile.

Cordialement

JF BOIZET

Hors ligne

 

#5 Thu 01 May 2014 00:32

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: Où trouver des fichiers d'exemple Microstation ?

Merci Julien. Bentley View permet effectivement de lire les 2 formats (comme tous les logiciels Bentley)  et c'est aussi un très bon outil pour visualiser des dwg de toutes versions.
Quelques précisions:
- le format dgn v7 est public et la bibliothèque ogr sait y accéder.
- le format v8 n'est pas publié est son décodage promet d'être ardu; sinon voir du côté de l'Open Design Alliance et sa bibliothèque theiga.
Bonne soirée.

Dernière modification par jmarsac (Thu 01 May 2014 00:35)


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB