Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 27 February 2014 12:35

Jacques_Bko
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Feb 2014
Messages: 4

QGIS 2.0 : Etiquettes

Bonjour,
Je débute sur QGIS 2.0 et je n'arrive pas à étiqueter uniquement les entités sélectionnées.
Il y avait une case à cocher dans la version 1.8, mais je ne vois rien dans 2.0
Merci d'avance
Jacques

Hors ligne

 

#2 Thu 27 February 2014 13:42

lauke
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Feb 2014
Messages: 10

Re: QGIS 2.0 : Etiquettes

Bonjour,
je suis également débutant en SIG,
mais il semblerait qu'avec 2.0 tu aies à utiliser les filtres pour étiqueter tes entités sélectionnées.
Sinon ton problème sera peut être réglé sous QGIS 2.2 ...

Hors ligne

 

#3 Thu 27 February 2014 13:51

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: QGIS 2.0 : Etiquettes

Salut  et bienvenue,

Si on regarde le lien:
http://www.qgis.org/fr/docs/user_manual … rties.html
Dans "Onglet Étiquettes"
-->

Cliquez sur  "ε" si vous souhaitez définir les étiquettes en vous basant sur des expressions.


Tu peux certainement définir les entités à étiqueter.
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Thu 27 February 2014 14:07)

Hors ligne

 

#4 Thu 27 February 2014 15:46

Jacques_Bko
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Feb 2014
Messages: 4

Re: QGIS 2.0 : Etiquettes

Merci pour les réponses, mais je ne pense pas que ça joue...