Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 13 April 2014 14:08

NicolasL
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Oct 2012
Messages: 19

Application GPS pour Android

Bonjour,

Malgré les centaines d'applications disponibles pour tirer profit des puces GPS désormais intégrées dans tous les téléphones portables et tablettes, je peine à en trouver une qui me convienne.

En fait je cherche une application Android pas du tout typée guidage automobile (car c'est hélas plutôt ça la tendance), mais quelque chose qui ressemble aux GPS "normaux" qu'on connait depuis 20 ans, et qui maintenant sont classifiés dans la catégorie "Outdoor" ou randonnée.
En bref, quelque chose qui permette simplement de :
- voir l'état d'acquisition des satellites
- gérer des waypoints et des routes,  (avec une interface au format GPX ou autre disponible) : Création, suppression, etc.
- pouvoir rallier un waypoint ou suivre une route

Mon autre souhait qui, d'après ce que j'ai pu fouiller, semble un peu plus éliminatoire, c'est que ce logiciel permette de lire une cartographie embarquée (c'est à dire stockée sur l'appareil, sans connexion internet ou "Data" disponible), et ce dans des formats classiques de SIG : Geotiff, ecw, asc pour des raster, et par exemple SHP pour des vecteurs.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaîtrait une application qui répondrait à peu près à ça ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Sun 13 April 2014 20:46

toma82
Participant occasionnel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 4 Jan 2007
Messages: 35

Re: Application GPS pour Android

Bonjour,

Je trouve Orux Maps très bien : outils GPS classiques, importation de KML, importation de raster ou enregistrement de fonds de cartes pour une utilisation offline, prise de données (GPX, KML).

Hors ligne

 

#3 Mon 14 April 2014 06:50

NicolasL
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Oct 2012
Messages: 19

Re: Application GPS pour Android

Merci. Ca m'a l'air pas mal du tout en effet.
J'ai parcouru le monde d'emploi et il y a juste un détail qui m'ennuie un peu : les cartes "offline" sont dans un format propriétaire.
Par contre il semble qu'en utilisant un l'outil MOBAC, on puisse créer des cartes dans ce format, mais je suis pas certain qu'on puisse le faire à partir d'autre chose qu'OpenStreetMaps ?
L'idéal serait que je puisse partir de mes données IGN.

Hors ligne

 

#4 Mon 14 April 2014 08:21

toma82
Participant occasionnel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 4 Jan 2007
Messages: 35

Re: Application GPS pour Android

Avec OruxMaps Desktop tu peux créer un fond raster compatible. Dans mon souvenir il existe des tuto vidéos. Aucune raison de se limiter uniquement à un fond OSM.

Par contre, directement par l'appli OruxMaps tu peux enregistrer un flux en carte offline et en choisissant les seuils de zoom (OSM, Google, etc,...)

Bye.

Hors ligne

 

#5 Mon 14 April 2014 12:46

NicolasL
Participant occasionnel
Date d'inscription: 1 Oct 2012
Messages: 19

Re: Application GPS pour Android

OK je vais voir ça.
Merci encore.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB