Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 07 May 2014 10:47

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

[ArcGis 10.2] Model Builder : ajout et calcul de plusieurs champs

Bonjour,

J'essaie de créer un Model Builder qui permet notamment d'ajouter plusieurs champs à une table et de calculer ceux-ci.
Je m'en sors à peu près seulement j'ai un problème. J'ajoute et calcule les champs en ayant recours à une liste. Ensuite je souhaite exporter le résultat dans un DBF mais l'opération est répétée plusieurs fois (x dbf crées) et je ne parviens pas à comprendre pourquoi...
Je ne parviens pas non plus à supprimer des lignes lorsque je double clique sur la sortie DBF.
Je mets en pièce jointe deux captures afin d'illustrer mes propos.
Si quelqu'un aurait la gentillesse d'éclairer ma lanterne...
Merci beaucoup d'avance.

Loïc

Dernière modification par loloseven (Wed 07 May 2014 10:47)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 07 May 2014 12:00

anne13
Participant actif
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 12 May 2009
Messages: 71

Re: [ArcGis 10.2] Model Builder : ajout et calcul de plusieurs champs

Bonjour,
Pouvez vous "éclater" les morceaux qui se superposent??? pour qu'on voit ce qu'il y a dedans...
Chez moi ca marche bien en créant un champ, que je calcule, mais pas de superposition d'objets comme dans votre model builder... donc une seule table en sortie

Anne


Anne B, Ville de Villeurbanne

Hors ligne

 

#3 Wed 07 May 2014 17:16

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

Re: [ArcGis 10.2] Model Builder : ajout et calcul de plusieurs champs

Bonjour,
Merci pour votre retour. Qu'est ce que vous entendez par "eclater" ?

Hors ligne

 

#4 Fri 09 May 2014 10:51

anne13
Participant actif
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 12 May 2009
Messages: 71

Re: [ArcGis 10.2] Model Builder : ajout et calcul de plusieurs champs

Dans votre model builder (capture 1), on voit plusieurs "ovales verts" superposés (= fichiers temporaires ou couches créées). Quel paramétrage avez vous fait pour avoir ces traitements multiples?
Je pense que le problème peut venir de là : dans le traitement, le premier champ est créé et celà crée un fichier temporaire (A), puis un deuxième champ est créé et de nouveau un fichier temporaire (B)...
Pour le calcul, il reprend le 1er fichier créé (A) pour calculer le premier champ, puis le 2ème fichier créé (B) pour calculer le deuxième champ, etc...
D'ou à la fin plusieurs fichiers dbf qui comportent je pense chacun la table d'origine + 1 seul champ rajouté et calculé.
Est ce bien le cas???

Une proposition : décomposer les manipulations : voir PJ modelbuilder2.png pour etre sur d'obtenir un seul fichier temporaire avec tous les champs souhaités et à la sortie un dbase unique. C'est peut etre un peu plus long mais le résultat est assuré. (Copier coller fonctionne dans MB. Il vous reste à changer vos variables pour chaque champ)

Je ne sais pas si mes explications sont claires...

Anne


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Anne B, Ville de Villeurbanne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB