banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 22 April 2014 14:54

FloG38
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2014
Messages: 15

QGIS 2.2 : problème avec OTB dans le modeleur graphique

Bonjour,

J'essaye actuellement de d'utiliser les plugins OTB dans un modeleur graphique, seulement je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Mon traitement consiste à rasteriser des couches vecteurs et à les compiler.

Pour les compiler j'utilise l'outil Band Math d'OTB, celui fonctionne très bien lorsque que je l'utilise directement dans QGIS, mais dans le modeleur graphique j'obtiens l'erreur suivante:

OTB execution console output

ERROR: Missing mandatory parameter: il  0
ERROR: Troubles loading parameter, please check your line argument...
This is the BandMath application, version 4.0.0
Perform a mathematical operation on monoband images

Parameters:
        -progress <boolean>        Report progress
MISSING -il       <string list>    Input image list  (mandatory)
        -out      <string> [pixel] Output Image  [pixel=uint8/uint16/int16/uint32/int32/float/double] (default value is float) (mandatory)
        -ram      <int32>          Available RAM (Mb)  (optional, off by default, default value is 128)
        -exp      <string>         Expression  (mandatory)
        -inxml    <string>         Load otb application from xml file  (optional, off by default)


Il n'arrive donc pas à retrouver les rasters en input pourtant je les renseigne bien par les fichiers issus de l'algorithme précédant dans mon modèle
Rasterized layer from algorithm 0(v.to.rast.attribute - Converts (rasterize) a vector layer into a raster layer.)

Je voudrais donc savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et s'il y a une solution.

Merci pour vos réactions.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB