Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 13 May 2014 16:35

iben42
Participant actif
Lieu: Larnage
Date d'inscription: 29 Dec 2010
Messages: 87

QGIS 2 : Importer depuis un repertoire

Bonjour,

Est-il possible d'importer directement des dossiers comprenant les vecteurs. Mes shp sont rangés dans un arborescence avec plusieurs sous-dossiers et je voudrais importer en un seule fois le répertoire parent.

Dans la fenêtre d'import de vecteur, il y a la case répertoire mais cela ne fonctionne pas.

Des pistes?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 13 May 2014 17:10

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS 2 : Importer depuis un repertoire

Bonjour,
Menu Vue > Panneaux > Parcourir devrait faire le boulot. La doc focalise sur les bases de données mais ça marche aussi pour les fichiers plats.

Hors ligne

 

#3 Sat 24 May 2014 19:32

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS 2 : Importer depuis un repertoire

Bonjour,

En ouvrant la fenêtre 'ouvrir un fichier vecteur' je sélectionne plusieurs couches avec la touche CTRL, dans l'explorateur de fichier, pareil et drag and drop, pardon, glisser déposer dans QGIS.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB