Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 24 April 2014 10:50

pierre_isere
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2011
Messages: 81

jointure mapinfo

Bonjour à tous,
Je souhaite faire une jointure attributaire avec mapinfo de la table commune_géofla avec un fichier xls.
Les coordonnées de la table commune géofla notamment les coordonées X du centroïde de la commune ne comporte que 4 chiffres.
Comment puis-je faire pour avoir les coordonnées complètes dans ma jointure?
Merci beaucoup de votre aide

Hors ligne

 

#2 Thu 24 April 2014 11:44

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: jointure mapinfo

Bonjour,

Les coordonnées figurant dans les attributs de geofla sont probablement en mètres (correspondant à la projection Lambert 93) : nous n'aurez pas mieux en terme de précision. En tant que tel, ces coordonnées sont complètes (ou alors je n'ai pas compris la question).

C'est pour faire la jointure que vous avez des soucis ? veuillez préciser ce que vous voulez faire (jointure dans quel sens : ajouter les données de votre fichier excel à la table géofla ?). La jointure se fera via les attributs de vos 2 tables (en général on utilise le code insee des communes comme champ de jointure).

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Sat 26 April 2014 15:59

pierre_isere
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2011
Messages: 81

Re: jointure mapinfo

Merci beaucoup de votre aide! finalement j'ai calculé les centroïdes à l'aide de postgis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB