Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 12 March 2014 19:33

Ouvrard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2014
Messages: 3

QGIS 2.2.0 (OSX) : géotraitement : problème création zone tampon?

Bonjour

Je bosse en EPSG: 4326 - WGS 84, et impossible de faire tracer une zone tampon correcte autour d'un polygone (au lieu de tracer un tampon de 2 000m, QGIS me trace un tampon plus large que la planisphère…)…
  Ai-je juste mal paramètre quelque chose? Dans ce cas quelqu'un peut-il m'indiquer ce que ça pourrait être…? Ou d'autres rencontrent-ils le même problème?

   Merci pour le coup de main!

Hors ligne

 

#2 Thu 13 March 2014 06:24

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS 2.2.0 (OSX) : géotraitement : problème création zone tampon?

Sans avoir QGIS pour vérifier, je pense qu'il fait la zone tampon en angulaire (2000 unités d'angle) d'où le truc extra-terrestre.
Pour test, essaye de faire un tampon de 0.00027 par exemple, ça devrait être plus réaliste.

Hors ligne

 

#3 Thu 13 March 2014 08:54

gi²
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jul 2013
Messages: 18

Re: QGIS 2.2.0 (OSX) : géotraitement : problème création zone tampon?

Bonjour,
j'ai eu le même problème denièrement.
Tu fais une zone tampon d'après quel type de couche (tab, shp ... ?).
Personnellement je faisait un tampon d'après une couche de lignes .tab, le résultat était incohérent. j'ai refait ma couche proprement en shape en m'assurant que les scr projet et couches soient identiques et tout fonctionne.

Hors ligne

 

#4 Thu 13 March 2014 09:50

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 387

Re: QGIS 2.2.0 (OSX) : géotraitement : problème création zone tampon?

EPSG: 4326 - WGS 84 = coordonnées GPS = mesures en angles d'ou les resultats.
Solution projeter les données, faire les buffer et ensuite de-projeter.

Hors ligne

 

#5 Fri 25 April 2014 14:53

olivfry
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Apr 2014
Messages: 2

Re: QGIS 2.2.0 (OSX) : géotraitement : problème création zone tampon?

Bonjour,
je travaille sur QGIS 2.0. J'ai également un problème de taille de zone tampon mais visiblement pas du à la mesure d'angle.
Mon projet est en WGS 84 / pseudo mercator, ce qui m'est imposé par le plugin openlayers google hybride et ma couche de point est en Lambert 93 projeté à la volé.
Je demande une zone de 200 mètre et en obtient une zone qui en fait 300. (le projet est bien en Mètre)
merci d'avance si quelqu'un à un élément de réponse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB