Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 01 April 2014 13:41

sebout07
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Sep 2008
Messages: 129

Export d'une carte mise en page Mapinfo vers Adobe Illustrator

Bonjour,
Je cherche à exporter une carte mise en page sous mapinfo vers adobe illustrator. Je sais qu'il existe des possibilités dans la fenetre carte, mais je souhaiterais faire la manip dans ma fenetre mise en page.
L'équivalent existe avec arcgis et fonctionne très bien, mais je souhaiterais faire la manip sous mapinfo

merci

séb

Hors ligne

 

#2 Tue 01 April 2014 13:57

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Export d'une carte mise en page Mapinfo vers Adobe Illustrator

Salut,

Peut être ceci, jamais utiliser mais la définition de l'outil semble correspondre à ce que tu désires:
--> http://www.mapinfotools.com/index.php?o … ;Itemid=72
Sinon un export en .pdf et reprise sous illustrator (avec dopdf ou pdfcreator)
Voir aussi MI2AI -> http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=51682
Mais il me semble qu'il y a un pb avec la fenêtre carte (à vérifier wink )
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Tue 01 April 2014 13:59)

Hors ligne

 

#3 Tue 01 April 2014 15:51

sebout07
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Sep 2008
Messages: 129

Re: Export d'une carte mise en page Mapinfo vers Adobe Illustrator

bonjour j'ai installer le 1er outil mais apparement il n'ai plus fonctionnel j'ai un message qui me dis que je n'ai plus l'usage gratuitet je dois contacter un numéro de tel...
il n'existe donc pas d'autre solution sous mapinfo.
L'export en pdf n'ai aps terrible on perd les couches dans adobe, elles ne sont plus qu'en image. et l'autre outil ne fonctionne que dans la fenetre carte mais non en mode mise en page...

Hors ligne

 

#4 Tue 01 April 2014 19:11

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Export d'une carte mise en page Mapinfo vers Adobe Illustrator

Bonjour,

Il y a aussi MapPublisher dAvenza qui permet d'éditer des cartes dans Illustrator.
Plus puissant qu'un simple plugin, mais ce n'est pas gratuit.

Hors ligne

 

#5 Wed 02 April 2014 08:32

sebout07
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Sep 2008
Messages: 129

Re: Export d'une carte mise en page Mapinfo vers Adobe Illustrator

MapPublisher fonctionne avec Mapinfo ou c'est un logiciel à part entière?

Hors ligne

 

#6 Thu 03 April 2014 10:15

JF BEHM
Participant actif
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 9 Aug 2013
Messages: 126
Site web

Re: Export d'une carte mise en page Mapinfo vers Adobe Illustrator

Bonjour,
MapPublisher est un applicatif qui s'ajoute à Illustrator et qui permet d'importer des couches SIG, de faire des analyses thématiques, de mettre une échelle,...
Sinon, en exportant la fenêtre mise en page en .emf, tu peux l'ouvrir dans Illustrator. Il y a du boulot pour retrouver des calques qui correspondent à tes couches (dégrouper les objets, créer des calques,...) mais ça marche.
Evidemment, on perd le lien avec les données SIG et l'échelle si on réduit ou agrandit les objets dans Illustrator...


Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@texte-a-enlever.idgeo.fr, formations@texte-a-enlever.idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique  42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse

Hors ligne

 

#7 Fri 25 April 2014 20:50

Aurore BARAT
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Sep 2013
Messages: 3

Re: Export d'une carte mise en page Mapinfo vers Adobe Illustrator

bonjour


[Map Info 12.0, Illustrator CS6, raster: dalles IGN BD carto, et BD:routes adresses]

Nous éditons des cartes sous map info dont le fond de carte est un ensemble de dalle IGN, se superpose sur ce fond les routes munies de leurs étiquettes pour avoir le nom des différentes voix, un pochoir nous permet ensuite de cibler la zone d’intérêt. La mise en page nous permet de faire apparaître le logo de l'entreprise ainsi que le cartouche désignant la localisation de la zone d'étude et pour finir la légende.

Notre problème est le suivant: L'édition de ces cartes riches d'informations est compliquée. Nous avons des problèmes de seuil de zoom et de chevauchement des étiquettes, aussi nous souhaitons pouvoir retravailler ces cartes sous illustrator, mais nous n'arrivons pas à exporter nos différentes couches. MI2AI ne fonctionne pas dans l'utilitaire mise en page de MI et dans la fenêtre carte de MI nous n'arrivons pas à exporter les différentes couches notamment les raster. Auriez vous une solution?

MapPublisher qui lit les .tab nous permettrait il de résoudre ce problème?

J'espère avoir été claire, merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Aurore BARAT (Sat 26 April 2014 12:12)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB