Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 24 April 2014 15:00

brän
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2014
Messages: 1

QGIS 2.2.0 : Intégrer un fichier KML en couche vecteur

Bonjour,

Je rencontre un problème dans l'importation d'un fichier KML dont je souhaite récupérer les informations pour créer un shapefile.

je l'ouvre à partir du menu couche> ajouter une couche vecteur> fichier> parcourir jeu de données.

Une fenêtre me propose une sélection des couches vectorielles à ajouter et c'est à ce moment là que cela devient gênant.

Chaque entité unique (point) correspond à une couche, cela représente 338 entités du fichier KML qui sont chargées dans des couches indépendantes les unes des autres.

Cela fait ramer l'ordinateur et en second, râler le manipulateur ^^.

Comment pourrais-je ramener toutes ces entités en une seule et même couche avant de les afficher ?


Redit (25/04/2014) :

C'est seulement en passant par arcmap que j'ai pu obtenir un shapefile unique avec l'outil "KML to Shape". Je trouve dommage de devoir repasser par Arcgis pour cette commande... car je suis certain qu'il y a un moyen d'obtenir un shape propre avec Qgis....
Si quelqu'un a une piste... je suis demandeur...^^

Dernière modification par brän (Fri 25 April 2014 09:49)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB