banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 13 May 2014 17:20

AM27
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2014
Messages: 6

[ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

Bonjour,

J'ai environ 2000 plans qui ont des XRef en Lambert 1, or lorsque je vais devoir les passer en CC49 il va donc il y avoir un décalage et c'est pour cela qu'il faudra que je change les coordonnées X, Y (que j'ai déjà calculées pour tout mes plans grâce à Excel et Circé) du point d'insertion de mes XRef ainsi que la rotation.

C'est pour cela que j'ai pensé à faire un script avec le bloc-note pour que l'adaptation se fasse automatiquement sauf que pour cela il faudrait que tout puisse se faire par les lignes de commandes. C'est là où j'ai un problème car j'ai beau chercher je ne vois pas, et malheureusement je ne pense pas, que l'on puisse modifier les propriétés d'une XRef uniquement grâce aux commandes.

J'avais bien vu une solution qui consiste à modifier directement les XRef sauf que pour une XRef je peut avoir 2-3 ou plus de plans qui ont chacun des coordonnées d'insertion différentes.

Est-ce moi qui ai mal cherché et il existe une solution ou il n'en existe pas et je vais devoir modifier chaque plan un à un ?

Je possède seulement AutoCAD 2010, sans Covadis.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Wed 14 May 2014 09:38

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

J'ai environ 2000 plans qui ont des XRef en Lambert 1, or lorsque je vais devoir les passer en CC49...il faudra que je change les coordonnées X, Y (que j'ai déjà calculées pour tout mes plans grâce à Excel et Circé) du point d'insertion de mes XRef ainsi que la rotation


Je ne suis pas géodésien, mais ça n'est pas une simple rotation translation ! La transformation Lambert 1 vers CC49 est plus complexe, hélas, il faut que vos plans source soient transformés aussi et Autocad seul ne le permet pas...

Hors ligne

 

#3 Wed 14 May 2014 09:57

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

Salut,
un script peut contenir du lisp, donc tu peux faire ce que tu veux avec tes xref
ci dessous un petite fonction pour sélectionner les xrefs (elle s’appuie sur PowerClic)

Code:

; ****************************************************************************
;;§/xref/sélectione les xrefs du dessin/none
(defun pw_SsgetX_Xref ( / lxref)
                    
  (if (setq lxref (pw_list_xref_MajMin))
  (ssget "x" (list '(0 . "INSERT")(cons 2 (pw_ch_de_lst lxref ","))))
  )
)

l'usage dans ton script :

Code:

(setq sel (pw_SsgetX_Xref))

ton script :

Code:

;;points de déplacement
(setq pb (getpoint "\nPoint de base"))
(setq pa (getpoint "\nPoint d'arrivée"))
;;sélection
(setq sel (pw_SsgetX_Xref))
;action
(foreach l (pw_listsel sel)
 (command "_move" l "" pb pa)
)

Hors ligne

 

#4 Wed 14 May 2014 10:12

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

Robin a écrit:

Je ne suis pas géodésien, mais ça n'est pas une simple rotation translation ! La transformation Lambert 1 vers CC49 est plus complexe, hélas, il faut que vos plans source soient transformés aussi et Autocad seul ne le permet pas...


C'est vrai, il faudra au minimum translation, echelle et rotation, et il restera une distorsion, quand bien même on passe de 2 systèmes plans.
mais après tout dépends de l'utilisation des données.

Hors ligne

 

#5 Wed 14 May 2014 10:45

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

Hello

YES une simple translation (deplacer + rotation ou ALIGN) est "acceptable" si la zone de dessin est petite en terme de surface/emprise !
Dans ce cas, il serait mieux de partir du point central du dessin plutot que d'un point en bas a gauche ...

Si tu n'as pas MAP (ou CIVIL), tu pourrais sauvegarder des DWGs en DXFs et utiliser l'excellent logiciel gratuit de l'IGN : IGNMAP v2.x !!
Car IGNMAP est capable de reprojeter en Batch du DXF, SHP, MID-MID, GC, etc ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#6 Wed 14 May 2014 10:48

AM27
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2014
Messages: 6

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

Robin a écrit:

J'ai environ 2000 plans qui ont des XRef en Lambert 1, or lorsque je vais devoir les passer en CC49...il faudra que je change les coordonnées X, Y (que j'ai déjà calculées pour tout mes plans grâce à Excel et Circé) du point d'insertion de mes XRef ainsi que la rotation


Je ne suis pas géodésien, mais ça n'est pas une simple rotation translation ! La transformation Lambert 1 vers CC49 est plus complexe, hélas, il faut que vos plans source soient transformés aussi et Autocad seul ne le permet pas...


Pour ce qui est de la transformation ça a été calculé par rapport aux Xmin Ymin et Xmax Ymax et le point central du plan, mais ça encore, même si ce n'est pas moi qui l'ai fait je sais que ça a été bien fait.

Pour ce qui est du script je doit dire que je ne suis pas trop familier avec ça. Du coup à la fin mon script sera ça ? :

Code:

; ****************************************************************************
;;§/xref/sélectione les xrefs du dessin/none
(defun pw_SsgetX_Xref ( / lxref)
                    
  (if (setq lxref (pw_list_xref_MajMin))
  (ssget "x" (list '(0 . "INSERT")(cons 2 (pw_ch_de_lst lxref ","))))
  )
)
(setq sel (pw_SsgetX_Xref))
;;points de déplacement
(setq pb (getpoint "\nPoint de base"))
(setq pa (getpoint "\nPoint d'arrivée"))
;;sélection
(setq sel (pw_SsgetX_Xref))
;action
(foreach l (pw_listsel sel)
 (command "_move" l "" pb pa)
)

Mais si j'ai bien compris le truc, cela ne fonctionne que si les modifications apportées au point d'insertion sont communes pour tout les plans, or elles sont justement unique à chaque plan.
Il faudrait donc que cela puisse faire appel à une source externe, comme une feuille Excel, où il y aurai dans une colonne le nom du plan, une autre la translation en X, une autre, la translation en Y puis la rotation.

Patrice a écrit:

Hello

YES une simple translation (deplacer + rotation ou ALIGN) est "acceptable" si la zone de dessin est petite en terme de surface/emprise !
Dans ce cas, il serait mieux de partir du point central du dessin plutot que d'un point en bas a gauche ...

Si tu n'as pas MAP (ou CIVIL), tu pourrais sauvegarder des DWGs en DXFs et utiliser l'excellent logiciel gratuit de l'IGN : IGNMAP v2.x !!
Car IGNMAP est capable de reprojeter en Batch du DXF, SHP, MID-MID, GC, etc ...

GeoBye, Pat


Le problème si j'ai bien compris c'est que cela déplacerai le plan, or je ne peut pas me permettre cela car il faudrait refaire toutes les fenêtres de présentation.

Dernière modification par AM27 (Wed 14 May 2014 10:51)

Hors ligne

 

#7 Wed 14 May 2014 11:46

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

salut,
pour moi le mieux est d'utiliser le logiciel IGNMAP proposé par Patrice pour reprojeter toutes tes xrefs, et qu'au final elles soient toutes insérées en x=0,0, echelle = 1 et rotation = 0,
pour que ce soit propre
maintenant, je sais qu'on fait pas toujours comme on veux :
dans le cas où tu devrais bidouiller, on peut considérer que translation , rotation et échelle peuvent se faire par 2 x 2 points

Le problème si j'ai bien compris c'est que cela déplacerai le plan, or je ne peut pas me permettre cela car il faudrait refaire toutes les fenêtres de présentation.


Tu pourra facilement adapter l'exemple de script ci dessous pour effectuer le même traitement dans tes présentations


Pour le script, il te faut PowerClic  http://g-eaux.over-blog.com/2014/04/pow … -plus.html installé, sinon il faut te trouver l'équivalent de pw_SsgetX_Xref et pw_listsel. Sinon tu peut adapter pour sélectionner une par une tes xrefs, ce sera encore plus simple

je reste sur des scripts, car en fait, si tu as déjà ta grille de coordonnées tu peut fair autant de script que de dessin, dans les quels tu copie colle tes coordonnées. au final, c'est plus lourdeau qu'un lisp plus évolué, mais ça peut mieux convenir à de la bidouille


C'est pour cela que j'ai pensé à faire un script avec le bloc-note


laisse tomber le bloc notre, passe à Notepad++ avec une coloration syntaxique appropriée à Autocad, ça sera plus clair ...
http://g-eaux.over-blog.com/article-fic … 07392.html


pour le script de base:

Code:

;;points de déplacement
(setq pb (getpoint "\nPoint de base"))
(setq pa (getpoint "\nPoint d'arrivée"))
;;point echelle et roation
(setq pro (getpoint "\nPoint rotation et echelle d'origine"))
(setq pra (getpoint "\Point rotation et echelle d'arrivée"))

;;sélection
(setq sel (pw_SsgetX_Xref))
;;actions !!
(foreach l (pw_listsel sel)
     ;;déplacement
     (command "_move" l "" pb pa)
      ;;rotation
    (command "_rotate" l "" pa)
    ;;Spécifiez l'angle de rotation ou [Copier/Référence] <0>: _r
    (command "_r")
    ;;Spécifiez l'angle de référence <0>:  
    (command pa )
    ;;Spécifiez le deuxième point:
    (command  pro)
    ;;Spécifiez le nouvel angle ou [Points] <0>:
    (command  pra)

     ;;echelle

    (Command "_SCALE"  l "" pa)
    ;;Spécifiez le facteur d'échelle ou [Copier/Référence]: r
    (command "_r")
    ; Spécifiez la longueur de référence <1.0000>:  
    (command pa )
    ; Spécifiez le deuxième point:
    (command  pro)
    ; Spécifiez la nouvelle longueur ou [Points] <1.0000>:
    (command  pra)
 
)

Hors ligne

 

#8 Wed 14 May 2014 16:11

AM27
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2014
Messages: 6

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

Je ne suis pas sûr que INGMAP puisse traiter des dwg.

Le script me paraît un peu compliqué pour ce que j'ai envie de faire. Tout ce que je veut faire c'est changer les coordonnées du point d'insertion (différent suivant les plans) de mes XRef sans toucher à mes XRef source.
Les XRef que j'ai en ce moment sont en Lambert 1 et lorsque la ville qui m'envoie les XRef va changer de coordonnées celles-ci seront alors en CC49.
Par exemple les coordonnées d'insertion des XRef de mon plan essai (qui sont actuellement 0,0,0 et la rotation à 0), devront être -979677.256833284,-8069935.80333459,0 et la rotation à 0,501098690273393.

Dernière modification par AM27 (Wed 14 May 2014 16:11)

Hors ligne

 

#9 Wed 14 May 2014 17:19

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que INGMAP puisse traiter des dwg.


Les suggestions plus haut me semblent pourtant bonnes :

1. Conversion des 2000 DWG vers DXF avec un utilitaire comme DWGTrueView (Pat, tu confirmes que ça peut le faire ?) ou un autre
2. Reprojection des 2000 DXF de Lambert 1 vers Lambert CC49 avec IGNmap
3. Re-conversion des 2000DXF en DWG
[Suite en partant du principe que chaque plan est en mètres + avec "_BASE" calé sur 0,0,0
4. Insertion via un SCRIPT (.SCR) des 2000 plans en 0,0,0, echelle 1, rotation 0 > un script au sens où je l'entend n'est aps en LISP mais en langage de commandes Autocad qui se suivent avec des paramètres (qu'on peut faire via Excel ou autre)

Si tes plans Lambert 1 sont bien faits, c'est le plus précis, le plus simple et le plus facile à automatiser.

Après, si tu veux partir sur ta solution bricolée, c'est une autre affaire.

Le problème si j'ai bien compris c'est que cela déplacerai le plan, or je ne peut pas me permettre cela car il faudrait refaire toutes les fenêtres de présentation.


Le truc c'est que si tu reprojetes tes plans, il faudra de toute façon recentrer les mises en pages je pense (et là tu pourras utiliser tes calculs d'équivalence d'emprise pour changer le SCU).

Ceci dit, ce n'est pas simple comme démarche, mais tant qu'à faire, je serais toi, je ferais un truc propre de suite...

Hors ligne

 

#10 Wed 14 May 2014 17:55

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

Hello

A priori, il a un ACAD 2010 donc on peut tres facilement enregistrer au format DXF ...
( En effet sans AutoCAD, il faudrait passer par DWGTrueView )

Ma version actuelle de IGNMAP (un peu vieille) ne sait traiter que les DXFs ...
Peut etre qu'une version plus recente saurait traiter les DWGs! ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#11 Wed 14 May 2014 19:07

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

Salut,
tu dis avoir 2000 plans à traiter, alors ça vaux le coup de te pencher sérieusement sur le problème

Le script me paraît un peu compliqué pour ce que j'ai envie de faire. Tout ce que je veut faire c'est changer les coordonnées du point d'insertion (différent suivant les plans) de mes XRef sans toucher à mes XRef source.


je crois pourtant avoir essayé de faire simple, mais comme te l'ont dit Patrice et Robin, changer simplement le pt d'insertion ne marchera pas, tu aura des décalages significatifs lorsque tu amènera les nouveaux plans en CC49, la solution a 2x2 points pour translation, echelle rotation est un minimum


les coordonnées du point d'insertion (différent suivant les plans) de mes XRef


ça veux dire que tu as des plans qui ne sont pas en lambert, sinon il auraient tous 0,0 1 et 0

donc ceux là il faut que tu les inventories, et que tu les traite OBLIGATOIREMENt par un bidouillage, car à mon avis IGNMAP ne voudra pas leur appliquer une reprojection s'ils sont hors coordonnées

Prends le temps de réfléchir à ce que tu vas faire, traiter 2000 plans au petit bonheur, ça n'a pas de sens : on a le droit de bâcler que le vendredi soir pour partir à l'apéro !

Bon courage,
Gérald

Hors ligne

 

#12 Wed 14 May 2014 21:47

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4746

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

Hello

Je confirme que les DXFs (provenant des DWGs) doivent etre dans un Lambert !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#13 Thu 15 May 2014 09:35

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

Bonjour,

Je crois qu'il y a une ambiguité sur la définition des besoins.
Si j'ai tout bien compris, le problème n'est pas de transformer les plans (qui sont utilisés en Xref) de Lambert1 vers CC49, ça c'est le fournisseur qui va le faire.
Le problème ce sont les 2000 dessins qui appellent ces plans en Xref. Les dessins devant rester les mêmes, les présentations ne devant pas être refaites, il faudrait déplacer le point d'insertion des xref pour que une fois la nouvelle XREF passée en CC49, les objets graphiques (le fond de plan) se retrouvent au même endroit.

Si j'ai bien compris, ça ne peut pas se faire avec un simple script, car il faudrait un lisp qui regarde le nom des XREF, puis qui aille chercher dans le fichier Excel le décalage, la rotation et l'applique.

Personnellement, même si ce n'est pas satisfaisant intellectuellement, je ne toucherais à rien à tes dessins et je ferais la conversion inverse pour repasser les plans CC49 qui te seront fournis en Lambert1 pour retrouver automatiquement tes petits.

Olivier

Hors ligne

 

#14 Thu 15 May 2014 11:44

AM27
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2014
Messages: 6

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

olivier.eckmann a écrit:

Bonjour,

Je crois qu'il y a une ambiguité sur la définition des besoins.
Si j'ai tout bien compris, le problème n'est pas de transformer les plans (qui sont utilisés en Xref) de Lambert1 vers CC49, ça c'est le fournisseur qui va le faire.
Le problème ce sont les 2000 dessins qui appellent ces plans en Xref. Les dessins devant rester les mêmes, les présentations ne devant pas être refaites, il faudrait déplacer le point d'insertion des xref pour que une fois la nouvelle XREF passée en CC49, les objets graphiques (le fond de plan) se retrouvent au même endroit.

Si j'ai bien compris, ça ne peut pas se faire avec un simple script, car il faudrait un lisp qui regarde le nom des XREF, puis qui aille chercher dans le fichier Excel le décalage, la rotation et l'applique.

Personnellement, même si ce n'est pas satisfaisant intellectuellement, je ne toucherais à rien à tes dessins et je ferais la conversion inverse pour repasser les plans CC49 qui te seront fournis en Lambert1 pour retrouver automatiquement tes petits.

Olivier


Voilà c'est ce que je voulais dire, du coup vu que j'ai justement le nom des XRef, le décalage et la rotation dans un fichier Excel, il ne serait pas possible de créer ce lisp ?
De toute façon pour faire la conversion inverse cela revient au même, non ? Sauf qu'il faudra bouger aussi les fenêtres de présentation.

Hors ligne

 

#15 Thu 15 May 2014 12:05

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

Salut

Voilà c'est ce que je voulais dire, du coup vu que j'ai justement le nom des XRef, le décalage et la rotation dans un fichier Excel, il ne serait pas possible de créer ce lisp ?


Lis ce que te dis Olivier :

olivier.eckmann a écrit:

Personnellement, même si ce n'est pas satisfaisant intellectuellement, je ne toucherais à rien à tes dessins et je ferais la conversion inverse pour repasser les plans CC49 qui te seront fournis en Lambert1 pour retrouver automatiquement tes petits.
Olivier


dans ce cas la, tu ne touche à rien dans tes dessins, tu fait la transfo avec Ignmap de tes nouvelles Xref selon le mode opératoire de Robin.

Ton fichier excel tu le mets à la poubelle, il ne te servira à rien ...  Pas plus qu'un script ou un lisp de transformation.

Tu avais commencé par :

or lorsque je vais devoir les passer en CC49


ce qui voulais dire que c'était ton projet qui devait migrer, en même temps que les fonds de plan : c'est assez courant.

Pose quand même bien la question à ta hiérarchie, car si tes plans font partie d'un projet global, ou si lors de leur rendu papier un carroyage en coordonnées est exigé, passer au CC49 ou à un lambert global me parait impératif.

gérald

Hors ligne

 

#16 Thu 15 May 2014 14:27

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

si tu as tout dans ton excel, il faut que tu arrives à te créer autant de lignes que tu as de xref par fichier à traiter

_move (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT") (cons 2 "Nom_de_la_xref")))  0,0 dX,dY _rotate _p  0,0 angle_de_rotation


juste à vérifier si la rotation se fait avant la translation ou l'inverse

olivier

Hors ligne

 

#17 Fri 16 May 2014 10:24

AM27
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2014
Messages: 6

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

C'est vrai que je m'étais mal exprimé.

Je vais donc tester les deux solutions, de Robin et olivier, et voir si j'y ça fonctionne.

olivier.eckmann a écrit:

si tu as tout dans ton excel, il faut que tu arrives à te créer autant de lignes que tu as de xref par fichier à traiter

_move (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT") (cons 2 "Nom_de_la_xref")))  0,0 dX,dY _rotate _p  0,0 angle_de_rotation


juste à vérifier si la rotation se fait avant la translation ou l'inverse

olivier


Dans Excel ou dans Bloc-note/Notepad ?

Donc par exemple si pour un fichier j'ai une seule xref qui s'apelle 051A ça sera :

_move (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT") (cons 2 "051A")))  -979677.256833284,-8069935.80333459 dX,dY _rotate _p  0.501098690273393 angle_de_rotation


Mais si j'en ai 2 qui s'appellent 051A et 052B ça sera :

_move (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT") (cons 2 "051A")))  -979677.256833284,-8069935.80333459 dX,dY _rotate _p  0.501098690273393 angle_de_rotation

_move (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT") (cons 2 "052B")))  -979677.256833284,-8069935.80333459 dX,dY _rotate _p  0.501098690273393 angle_de_rotation

Sauf que il faudrait rajouter le nom du fichier, non ?

Hors ligne

 

#18 Fri 16 May 2014 11:41

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

Bonjour,

il faut un fichier texte avec l'extension .SCR mais tu peux le créer à partir d'excel en exportant en CSV, puis en remplaçant les ; par des espaces

La syntaxe est


_move (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT") (cons 2 "051A")))  0,0 -979677.256833284,-8069935.80333459 _rotate _p  0.501098690273393
_move (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT") (cons 2 "052B")))  0,0 -979677.256833284,-8069935.80333459 _rotate _p  0.501098690273393

dX,dY était à remplacer par les valeurs X et Y du déplacement, et le mot angle_de_rotation à remplacer par ta valeur
1 ligne par dessin, pas d'espace à la fin de la ligne, pas de ligne vierge entre ligne


Olivier

Hors ligne

 

#19 Fri 16 May 2014 11:51

AM27
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2014
Messages: 6

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

olivier.eckmann a écrit:

Bonjour,

il faut un fichier texte avec l'extension .SCR mais tu peux le créer à partir d'excel en exportant en CSV, puis en remplaçant les ; par des espaces

La syntaxe est


_move (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT") (cons 2 "051A")))  0,0 -979677.256833284,-8069935.80333459 _rotate _p  0.501098690273393
_move (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT") (cons 2 "052B")))  0,0 -979677.256833284,-8069935.80333459 _rotate _p  0.501098690273393

dX,dY était à remplacer par les valeurs X et Y du déplacement, et le mot angle_de_rotation à remplacer par ta valeur
1 ligne par dessin, pas d'espace à la fin de la ligne, pas de ligne vierge entre ligne


Olivier


Mais du coup il faut créer un .SCR par plan ?

Hors ligne

 

#20 Fri 16 May 2014 13:53

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [ACAD 2010] Modifier le point d'insertion des XREFs par commande

Bien sûr! 1 script par DWG, à moins de rajouter une condition sur chaque ligne (en live sans test, donc à vérifier si ça fonctionne)

(if (setq JEU (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT") (cons 2 "051A")))) (progn (command "_move" JEU "" "0,0" "-979677.256833284,-8069935.80333459") (command "_rotate" JEU "" "0.501098690273393")))
(if (setq JEU (ssget "x" (list (cons 0 "INSERT") (cons 2 "052B")))) (progn (command "_move" JEU "" "0,0" "-979677.256833284,-8069935.80333459") (command "_rotate" JEU "" "0.501098690273393")))

dans ce cas tu n'a qu'un seul script avec 2000 lignes (au moins car plusieurs xref par plan donc ce sera plutôt 4000 lignes)
Ca risque de prendre du temps pour chaque DWG

Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB