Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 06 May 2014 12:26

sebout07
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Sep 2008
Messages: 129

Pas de superposition entre points avec même coordonnées

Bonjour,
je dispose de 3 .shp ponctuels qui sont au même endroits (ils se chevauchent). je les représentent avec 3 symboles différents. Je souhaiterais ne pas les faire chevaucher sur ma carte. Est ce possible de le fauire automatiquement sous arcgis, e créer un décalage ou autre?
merci
Séb

Hors ligne

 

#2 Tue 06 May 2014 12:47

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: Pas de superposition entre points avec même coordonnées

Bonjour,
Suivant votre version logicielle et votre niveau de licence:
Disperser les ponctuels (Cartographie) : http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 002n000000 (Niveau de licence 'avancé')

Hors ligne

 

#3 Tue 06 May 2014 16:28

anne13
Participant actif
Lieu: Villeurbanne
Date d'inscription: 12 May 2009
Messages: 71

Re: Pas de superposition entre points avec même coordonnées

Bonjour,
- si vous n'avez pas de licence avancée,
- si deux points superposés sont TOUJOURS dans deux shapes différents (=si dans un meme shape, il n'y a jamais deux points superposés pour lesquels vous voulez séparer les symboles)
vous pouvez modifier la symbologie de chaque couche pour créer un décalage du picto  :  propriétés de la couche/symbole/modifier le symbole/ décalage X et Y à modifier en fonction du besoin et de la taille des pictos que vous avez choisi.

Anne


Anne B, Ville de Villeurbanne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB