Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 22 February 2011 09:29

kiki
Participant actif
Date d'inscription: 6 Oct 2008
Messages: 57

Affichage des noeuds dans ArcMap 9.3 pour la saisie

Bonjour,

J'aimerais saisir une couche de polygone en me capturant sur les noeuds de ma couche de bordure de voie.

Est-ce qu'il est possible d'afficher les noeuds de ma couche "Bordure de voie" afin que ce soit plus facile et plus rapide pour aller m'accrocher sur ces noeuds lors de ma saisie ?

Merci d'avance pour votre aide.

Christelle

Hors ligne

 

#2 Tue 22 February 2011 10:15

cottupy
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Brieuc
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 11

Re: Affichage des noeuds dans ArcMap 9.3 pour la saisie

Bonjour,
En session de mise à jour, lors de la saisie des polygones, il faut appuyer sur la touche "v" du clavier pour voir où se situent les sommets de l'entité adjacente.
En espérant avoir pu t'aider.

Hors ligne

 

#3 Tue 22 February 2011 10:47

kiki
Participant actif
Date d'inscription: 6 Oct 2008
Messages: 57

Re: Affichage des noeuds dans ArcMap 9.3 pour la saisie

Excellent ! Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#4 Thu 03 March 2011 16:02

Amelie
Juste Inscrit !
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 16 Jun 2006
Messages: 4
Site web

Re: Affichage des noeuds dans ArcMap 9.3 pour la saisie

L'outil de traçage automatique permet aussi d'éviter les erreurs de topologie.


---
Amélie Nespoulous
Afilante Cartographie

Hors ligne

 

#5 Thu 03 March 2011 16:09

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Affichage des noeuds dans ArcMap 9.3 pour la saisie

On trouve cette possibilité d'affichage grâce aux ET Geotools : http://www.ian-ko.com/
Chercher "Draw Vertices" dans la barre d'outils (en forme de V)

Hors ligne

 

#6 Mon 05 May 2014 11:03

Fanfoué
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2013
Messages: 10

Re: Affichage des noeuds dans ArcMap 9.3 pour la saisie

Bonjour à tous,

C'est une question un peu idiote, mais comment faire (autrement qu'en appuyant sur "v") pour que les sommets des polygones ou des polylignes soient visibles quand on met le curseur dessus ?
Je m'explique: je travaille sur ArcGIS 10 et jusqu'à il y'a quelques jours, lorsque je créais des polygones, les sommets d'autres polygones (de la même couche ou même d'autres couches) proches de mon curseur s'affichaient et mon curseur se positionnait dessus automatiquement, ce qui était très pratique pour créer des polygones adjacents. Or, j'ai du faire une mauvaise manip' car cela n'arrive plus, et il est du coup beaucoup plus compliqué de dessiner des polygones adjacents (quand j'appuie sur "v", les sommets apparaissent, mais même en s'appliquant il est difficile de cliquer sur la position exacte du sommet, ce qui créé des polygones "presque" adjacents mais avec de très léger décalages).

Merci d'avance pour vos réponse, j'espère que j'ai été assez clair dans l'énoncé de mon problème.

Bonne journée à vous.

Hors ligne

 

#7 Mon 05 May 2014 11:20

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Affichage des noeuds dans ArcMap 9.3 pour la saisie

Salut,

Dans la barre d'outil "Editeur", cliquer sur "Editeur > Capture". Dans la fenêtre qui apparait, on peut cocher "Sommet, Contour ou Extrémité" pour pouvoir accrocher les constructions, lors de leurs réalisations.
Si tu as d'autres questions sur le sujet --> http://www.portailsig.org/faq/mapinfo/g … des-noeuds
Pour mieux visualiser la manip -> Voir Post#10 -> dans -> http://www.forumsig.org/showthread.php/ … t=snapping
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Mon 05 May 2014 11:24)

Hors ligne

 

#8 Mon 05 May 2014 11:33

Fanfoué
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2013
Messages: 10

Re: Affichage des noeuds dans ArcMap 9.3 pour la saisie

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace smile

Bonne journée à vous.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB