banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 12 May 2014 20:40

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Arcgis 10.1 - Classes d'altitude a partir d'un MNT

Bonjour pour des raison de Project jais passe de Mapinfo à ArcGis!
Je possède la version 10.1 complète.
Jai un MNT et je souhaite faire des classes d’altitudes, c'est-à-dire crée de polygones qui sont a la même clase altitudinale, par exemple 100-200m 200-300m….
Avec Vertical mapper sous mapinfo il suffit de faire contours et j’obtiens une couche vectorielle avec mes polygones. Comment je peux faire ca sous Esri ?? Les seuls choses que jais trouvais me permette de reclasser mon MNT mais je ne parviens pas a créer une couche Shape avec mes classes d’altitudes…
Merci d’avance !!

Hors ligne

 

#2 Tue 13 May 2014 09:15

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 10.1 - Classes d'altitude a partir d'un MNT

Bonjour,

L'équivalent de Vertical Mapper s'appelle Spatial analyst et c'est aussi payant.
Si vous n'en disposez pas, tournez vous vers du QGIS/GRASS par exemple (ou autres)

Hors ligne

 

#3 Tue 13 May 2014 11:25

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Re: Arcgis 10.1 - Classes d'altitude a partir d'un MNT

Bonjour,
Oui je dispose de spatial analyst, et de touts les tools.
Mais je n’arrive pas a trouver un outils ou je puise passer d’un raster a un shape avec des polygones classes d’altitudes. Le seul truc que jais trouvais c’est de faire mes clases avec recalsify et ensuite transformes ces clases en polygones avec raster to polygone, mais a chaque fois je dois faire des jointures…  et comme je dois traiter plus de 100 raster c’est un peut pénible.
Merci d’avance !!

Hors ligne

 

#4 Tue 13 May 2014 17:22

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 10.1 - Classes d'altitude a partir d'un MNT

faire mes clases avec recalsify et ensuite transformes ces clases en polygones avec raster to polygone


Là, on est d'accord.

mais a chaque fois je dois faire des jointures…


Là, je ne comprend pas. Pourquoi des jointures ?

Hors ligne

 

#5 Tue 13 May 2014 17:28

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Re: Arcgis 10.1 - Classes d'altitude a partir d'un MNT

Oui car quand je crée mon raster « reclasify » il apparait avec des classes de 1 a 10. Moi je veux voir me clases avec 100 a 200 ; 200 a 300…. Donc je fais un doc excel et le joint pour avoirs mes classes.
(je viens d’arriver sous Esri et je suis un peut perdu, jais encore des reflexes de mapinfo… lol)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB