Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 13 May 2014 15:47

claudebb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2014
Messages: 2

QGIS : Transférer des points référencés sur un GPS

Bonjour à toutes et tous,

Petit souci pour moi. On m'a donné récemment des points référencés en nord et est. voici les points ci-dessous :

loup                    46,20718°      N         6,36872° E
moliere            46,22722°      N         6,36999° E
verdisse            46,183172° N         6,349707° E
pucelle            46,22414°      N         6,35141° E
boisdesfers    46,20340°   N         6,34923° E
corne                    46,19882°  N         6,37565° E


Je dois absolument les mettre sur mon gps garmin etrex car je dois me rendre sur le terrain a ces endroits très précisément. Donc je me dis, je mets ca sur excel après j'enregistre en csv et boum je mets ca sur Qgis et ensuite export vers le GPS mais je n'arrive a rien !!! Je suis une bille !!! Du coup, je dois me rendre sur le terrain dans 2 jours et je ne sais pas comment faire. Je n'arrive même pas l'étape de mettre mes points bien calés sur QGIS.

Merci de votre aide svp svp svp svp.

Cordialement,

Clo

Hors ligne

 

#2 Tue 13 May 2014 16:28

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: QGIS : Transférer des points référencés sur un GPS

Avez-vous le manuel d'utilisation de votre GPS ? (par exemple : un lien vers un fichier PDF sur un site de Garmin ?)
pour savoir quel est le format du fichier à préparer. Faut-il un point - "." - à la place de la virgule des décimales ?

Avez-vous un éditeur de texte, comme NotePad++ pour éditer directement le fichier CSV ?

Pourquoi avez-vous besoin de QGIS ? Avez-vous accès à un cours QGIS ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Tue 13 May 2014 16:31

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: QGIS : Transférer des points référencés sur un GPS

Une question proche et restée sans réponse :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … ;hl=etrex*

Il y a peut-être d'autres éléments dans d'autres messages archivés dans le forum georezo :
http://georezo.net/forum/search.php


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#4 Sat 24 May 2014 19:31

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: QGIS : Transférer des points référencés sur un GPS

Bonjour,

N et E doivent être positif, S et W ou O doivent être négatif. Virez les ° et les lettres, faîtes attention au séparateur de décimal et à l'ordre choisi pour la latitude et la longitude, une erreur de ce genre est vite arrivée avec ce genre de coordonnées wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Mon 26 May 2014 16:09

claudebb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2014
Messages: 2

Re: QGIS : Transférer des points référencés sur un GPS

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos conseils et cela c'est avéré payant puisque en effet, c'était une histoire de ° qui me fichaient le bazar et ja' réglé sur décimal les coordonnées dans les GPS. J'ai pu rentrer mes points sans problème après.

Encore merci.

Cordialement,

Claude

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB