Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 29 October 2015 13:45

nico-29
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 2 Jun 2006
Messages: 185

QGIS : liens serveurs wms

Bonjour,

J'avais installé QGIS 2.6 sur mon PC (sous windows 8), et j'avais défini des serveurs wms.
J'ai désinstallé QGIS 2.6 pour installer QGIS 2.12 et quand j'ouvre QGIS browser 2.12, mes liens wms sont dans l'arborescence.

Pourtant, entre la désinstallation de QGIS 2.6 et l'installation de QGIS 2.12, j'ai vérifié que le répertoire C:\Program Files\QGIS... a été supprimé.
Ca veut dire qu'il y a un autre répertoire où QGIS stocke des données, et qui n'est pas supprimé lors de la désinstallation?
Où sont stockés ces infos sur les serveurs wms?

Nico

Hors ligne

 

#2 Thu 29 October 2015 14:13

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS : liens serveurs wms

Hello,

QGIS stocke ces infos dans le registre Windows sous HKEY_CURRENT_USER\Software\QGIS, ou dans le fichier .qgis2 situé dans le répertoire utilisateur, si QGIS est configuré pour.

Ces données sont conservées, ce qui explique que les infos sont transmises d'une version à l'autre wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB