Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 23 May 2014 10:27

Maxime31
Participant assidu
Date d'inscription: 3 Sep 2008
Messages: 175

QGIS 2.2 : Actions et chemin relatif

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur la possibilité de créer des actions pour ouvrir des fichiers (photos) en ne stockant que les chemins relatifs, ce qui permettrait de rendre un projet qgs transportable sans se prendre la tête en changeant à chaque fois les chemins.
Je suis tombé sur un script Python qui devrait faire ça mais il ne fonctionne pas correctement.

Donc y a-t-il un moyen, une syntaxe pour le faire directement sans passer par du Python ?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 23 May 2014 12:02

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.2 : Actions et chemin relatif

Bonjour,
Il me semble que le fait que l'action aille récupérer en relatif les photos d'une part et le stockage de ces chemins en relatif dans votre projet d'autre part sont deux choses différentes.
Pour ce qui est du stockage de chemins en relatif pour faciliter le déplacement des projets et dossiers, il y a de mémoire, une case à cocher dans les Propriétés du Projet > onglet Général. L'avez-vous essayé?

Hors ligne

 

#3 Fri 23 May 2014 15:26

Maxime31
Participant assidu
Date d'inscription: 3 Sep 2008
Messages: 175

Re: QGIS 2.2 : Actions et chemin relatif

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je ne comprends pas très bien votre première remarque. Quand je dis "stocker les chemins", je parle juste de définir les chemins pour l'exécution de l'action (que ce soit dans l'action elle-même ou en champ attributaire dans la table des objets).
Je n'ai pas trouvé de case à cocher correspondant à ce problème dans les propriétés du projet.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB