Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 27 June 2014 13:56

Yaëlle F
Participant actif
Date d'inscription: 27 Sep 2012
Messages: 87

QGIS 2.0 Dufour : Import SVG pour trame linéaire

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher sur tous les forums je n'arrive pas à trouver une réponse claire.

J'aimerai importer un fichier SVG pour une couche linéaire. Est-ce possible ? Si non peut on contourner le problème ?
J'ai réussi pour des objets ponctuels ou surfaciques mais pour les lignes ça n'a pas l'air d'être réalisable...

Merci d'avance,

J'espère ne pas être redondante avec un éventuel sujet similaire (que je n'aurais pas trouvé).

Yaëlle

Hors ligne

 

#2 Fri 27 June 2014 14:52

hny29
Participant actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 26 Nov 2013
Messages: 61

Re: QGIS 2.0 Dufour : Import SVG pour trame linéaire

Bonjour,

Vous pourriez peut-être vous tourner vers la norme SLD (Styled Layer Descriptor) qui permet de créer une multitude de style pour tous les types de géométrie. Ces fichiers (extension .sld) sont très bien gérés par QGIS en import dans le gestionnaire de style.

Et en plus, ces styles SLD étant reconnus comme une norme OGC, on peut dialoguer facilement avec client ou être compris par des serveurs cartos comme Géoserver ou autre.

Cordialement

hny29

Hors ligne

 

#3 Fri 27 June 2014 15:30

Yaëlle F
Participant actif
Date d'inscription: 27 Sep 2012
Messages: 87

Re: QGIS 2.0 Dufour : Import SVG pour trame linéaire

Je vais essayer, mais comment je fais pour importer... Je ne trouve pas ce choix quand je suis dans une couche linéraire hmm

Hors ligne

 

#4 Fri 27 June 2014 15:33

hny29
Participant actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 26 Nov 2013
Messages: 61

Re: QGIS 2.0 Dufour : Import SVG pour trame linéaire

Bonjour,

il faut importer le style dans le gestionnaire de style de la couche, en bas de la fenêtre de style de la couche linéaire --> "Charger le style"

hny29

Hors ligne

 

#5 Fri 27 June 2014 16:30

Yaëlle F
Participant actif
Date d'inscription: 27 Sep 2012
Messages: 87

Re: QGIS 2.0 Dufour : Import SVG pour trame linéaire

Effectivement ça devrait marcher smile Merci beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB