Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 26 May 2014 15:58

Nicolas01
Juste Inscrit !
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 21 Feb 2014
Messages: 8

Projection

Bonjour,

J'ai un réseau qui relie le Japon et les USA et ma basemap (ou autre fond de carte shapefle) affiche le Japon et les USA a chaque extremités. J'aimerais qu'ils soient à coté l'un de l'autre et pas aux extremités seulement, faire une sorte de mosaique.

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Mon 26 May 2014 18:25

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Projection

Bonjour

Je ne suis pas certain de tout bien comprendre et si ça pourrait correspondre à vos besoin mais dans ma mise en page, je ferais deux cadres, un avec la Japon et l'autre avec les USA!  En enlevant les cadres autour des deux, ça donnerait quelque chose de pas pire!!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 27 May 2014 09:48

Nicolas01
Juste Inscrit !
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 21 Feb 2014
Messages: 8

Re: Projection

Voici une impression écran pour mieux comprendre , j'ai entouré en rouge les deux zones que j'aimerais bien voir en continu.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Tue 27 May 2014 10:34

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 990
Site web

Re: Projection

Bonjour,

Il faudrait modifier le paramètre 'central meridian' de la projection utilisé par votre bloc de données, une valeur dans les 180° devrait faire l'affaire.

Martin

Hors ligne

 

#5 Tue 27 May 2014 11:51

Nicolas01
Juste Inscrit !
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 21 Feb 2014
Messages: 8

Re: Projection

Cela a marché , il faut ouvrir les propriétés de la couche de données et aller dans l'onglet système de  coordonnées.
Par contre il faut utiliser un système de coordonnées projetées (projected coordinate system) et non pas geographic coordinate system sinon cela ne marche pas.

180° fait bien l'affaire   en effet.

En pièce jointe le résultat après l'opération.

Merci beaucoup.

Nicolas


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB