Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 03 June 2014 21:49

fobyy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jun 2014
Messages: 2

Quelle solution technique pour un serveur SIG d'un milieu industriel

Bonjour,
Je suis technicien telecoms en milieu industriel.
Afin d'améliorer la gestion de notre parc, je souhaite proposer une solution open source web.
J'ai déjà monter un serveur OSM, mais avant d'aller plus loin, je souhaitais avoir l'avis de personnes expérimentEes.

Petite description succincte:
- modéliser de tous les locaux d'une usine, comprenant plusieurs bâtiments, et plusieurs étages (et même plusieurs ville si on pense a un déploiement etendu)
- représenter les différents système telecoms:
          -  lignes téléphoniques
     - autres systèmes sans fil
          - liens fibres
          - localiser les différents équipements
- disposer d'une base de donnée souple pour afficher toutes sortes d'informations lorsque l'on clique sur notre équipement (photos, fichiers etc..)
- consultable dans un navigateur et si possible, hors ligne sur une tablette

La solution technique que j'avais retenue reposait sur un serveur privée OSM + leaflet (+JOSM pour hors ligne). Avec modélisation des locaux directement dans OSM, et utilisation des attributs pour modéliser les liens. Mais sauf erreur de me part, je ne peux pas rendre le fond de plan de OSM "interactif et cliquable" avec OSM?

Au final ne serait-il pas judicieux d'utiliser OSM uniquement comme carte en arrière plan? Et de gérer le reste avec GeoJSON?

Avez-vous d'autres idées sinon? QGIS?