Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 12 June 2014 12:51

flo63910
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jan 2014
Messages: 47

Modification lignes

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur ArcGis 9.3, mon objectif est de créer et modifier des lignes de transports. Pour la création pas de soucis.

En revanche, pour la modification, j'ai parfois quelques petits soucis. Je suis en mode édition bien sur. Et lorsque je veux modifier une ligne déjà tracée, pour la faire changer de route sur un secteur par exemple, je sélectionne ma ligne, modifier l'entité et généralement j'ai juste à bouger les points sur la nouvelle route. Ce que je fais. Or, une fois que je valide cela et que je désélectionne, la ligne reste au même endroit et quand je la sélectionne pour la modifier, elle a bien été modifiée.

Je sais pas si j'ai été assez clair.

Comment faire donc pour la modifier et qu'elle apparaisse, une fois déselectionnée, sur le parcours souhaité ? Sans avoir à la supprimer et la retracer.

Merci à tous.

Hors ligne

 

#2 Fri 13 June 2014 12:09

flo63910
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jan 2014
Messages: 47

Re: Modification lignes

Personne pour m'aider ? sad

Hors ligne

 

#3 Fri 13 June 2014 13:48

EmBo
Participant actif
Date d'inscription: 22 Mar 2013
Messages: 55

Re: Modification lignes

Bonjour,
est-ce que tu as enregistré les mises à jour?

parfois quand j'ajoute de nouvelles entités elles n'apparaissent pas immédiatement mais après enregistrement et avoir quitter la session de mise à jour.

Hors ligne

 

#4 Fri 13 June 2014 15:45

flo63910
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jan 2014
Messages: 47

Re: Modification lignes

Je viens d'essayer comme tu m'as dit, et ça ne change rien.

Hors ligne

 

#5 Fri 13 June 2014 15:53

flo63910
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jan 2014
Messages: 47

Re: Modification lignes

Il n'y a pas un paramètre qui peut permettre de modifier la géométrie ET la réprésentation ?

Dernière modification par flo63910 (Fri 13 June 2014 15:53)

Hors ligne

 

#6 Fri 13 June 2014 15:59

flo63910
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jan 2014
Messages: 47

Re: Modification lignes

J'ai essayé un autre truc tout bête, copier (ou couper) la ligne, et modifier celle qu'on obtient. Echec également.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB