Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 18 June 2014 03:59

fabienbenkler
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jul 2011
Messages: 9

Bathymétrie

Bonjour à tous,

Après vous avoir déjà bien sollicités pour la conception/fabrication d’un drone bathymétrique, je reviens sur ce forum pour des questions complémentaires en espérant qu’une bonne âme puisse m’aider.

Le concerné est un catamaran de 1m20 équipé d’un sondeur Ohmex Sonarmite les corrections XYZ sont apportées par un GPS RTK Trimble 5800 ou une station total robotisée Trimble S8.

Le sondeur est connecté par un câble série à un contrôleur Trimble TSC3 et communique par Bluetooth avec le GPS ou par radio avec la station totale.

Le TSC3 est donc embarqué dans une valise étanche sur le drone.

J’en viens à mon problème…

J'ai besoin d’avoir un visuel de ma carte affichée dans le TSC3 histoire de pouvoir respecter les emprises de lever, profils,…

Pour le moment, tout ce que j’ai pu trouver est d’embarquer une caméra dans la valise qui filme en directe l’écran du TSC3 et me la renvoie par wifi sur une tablette.

La résolution n’est pas terrible et je pense qu’il y’a mieux à faire que ça.

Pour info, je possède également un contrôleur TSC2 peut-être y'a-t-il moyen de le connecter au TSC3?
.
Y’aurait-il un moyen de me répercuter les données en temps réel sur une tablette ou le TSC2 ou autre chose?

Merci d’avance si quelqu’un a la solution.

Bien cordialement

Fabien Benkler
Gérant S.A.R.L. GEOMETRA

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB