banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 June 2014 14:55

PERRON Gilles
Participant actif
Date d'inscription: 19 Nov 2007
Messages: 88

Quelle démarches pour sortir une carte SIG au format WMS ou WFS ?

Bonjour,

Notre organisme a décidé de se lancer dans la mise en conformité avec la directive INSPIRE.
Pour les métadonnées, cela ne pose pour l'instant pas trop de problème. J'ai trouvé sur le site du BRGM des fiches Excel prévues à cet effet et un utilitaire pour transformation au flux XML.

En revanche, pour exporter des cartes géoréférencées au format requis WMS ou WFS, je n'ai encore rien trouvé sur la toile et j'avoue que je bute un peu.

Depuis MapInfo, même avec une version récente (11.5 par ex), je ne pense pas qu'il soit possible de sauvegarder directement une carte avec légende associée sous ces types de format. Sous ArcGis, il semblerait qu'il existe un utilitaire permettant de faire ce genre de transformation. Mais malheureusement je n'ai pas ArcGis...

Comment dois-je alors procéder ? Faut-il télécharger des modules spécifiques ? Faut-il passer par des Open Sources de type QGIS ?

Un grand merci d'avance pour toutes aides, conseils, etc... pouvant être apportés sur le sujet.

Bonne journée.
GiPi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB