Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 18 June 2014 15:55

Fabien R.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jun 2014
Messages: 1

Lien dynamique entre Google Maps engine et base données Excel

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement chargé de réaliser une carte représentant plusieurs centaines de point géographiques d’intérêts (chantiers) devant tous être informés avec différentes variables. Chacun des points (chantiers) devant signaler l'état du chantier, les personnes qui en sont responsable, si le chantiers à été audité, sa date de clôture. etc...

La base de donnée de ces chantiers se situe sur un formulaire Excel qui est mis à jour au minimum une fois par semaine par des tiers.

Pour ce faire, et après m'être renseigné, il me semble que google maps engine pro est la solution la plus adaptée à mes besoins car très simple d'utilisation. J'ai d’ailleurs réussi à créer une carte sur la version lite de engine qui correspond bien à mes attentes. (la voici: https://mapsengine.google.com/map/edit? … Snu7v-5Q2o

Cependant, il n'existe pas de liens dynamique entre la base de donnée et la carte google maps. Cette dernière n'affichant qu'une "image" de la base de donnée à l'instant ou celle-ci à été créer. Lors de changement sur la base de donnée, ceux-ci n'apparaissent pas sur la carte, à moins de recharger la nouvelle base de donnée dans google maps engine afin de créer une nouvelle carte.

Ainsi ma question est la suivante: Comment créer un lien dynamique entre une base de donnée Excel et une carte google maps engine pro afin que les modifications de la bas de donnée interviennent directement sur la carte?


Je tiens également à dire que j'ai reçu quelques cours de SIG lors de mon cursus d'ingénieur en environnement, mais que je suis loin d'être une flèche dans le domaine. Je m'excuse d'ores et déjà pour mon manque de connaissances et de vocabulaire spécifique.

Je remercie d'avance toute personnes qui pourra m'aider ou m'aiguiller sur le chemin tortueux des SIG.

Cordialement

Fabien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB