Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 29 June 2014 10:36

Jack Mama
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22 Apr 2014
Messages: 19

Avis sur le master Sigma 2

Bonjour à tous.
Je voudrais avoir l' avis  des anciens étudiants ou encadrants du master SIGMA 2 en ce qui concerne les pré-requis fondamentaux obligatoire à avoir avant de s'y inscrire ? on est obligé d être calé en programmation avant de s'y inscrire ( sujet ayant été initié à la programmation dans le passé ) ? vos conseils sont les bienvenus

Hors ligne

 

#2 Wed 02 July 2014 17:16

Jack Mama
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22 Apr 2014
Messages: 19

Re: Avis sur le master Sigma 2

Bonjour à tous.
Merci de m'éclairer, j 'en ai vraiment besoin.
Toute personne pouvant me briefer sur la formation de façon personnelle ( vécu ), le déroulement et autres aspects sur la formation ; est la bienvenue.

Hors ligne

 

#3 Wed 02 July 2014 21:01

Yann F
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2012
Messages: 19

Re: Avis sur le master Sigma 2

Bonjour,

Dans l'absolu, il n'y a aucun pré-requis technique. La moitié des étudiants inscrits n'a généralement pas fait de programmation avant d'arriver. Au final, la plupart des notions purement informatiques (programmation, bases de données, etc.) sont enseignées dans l'idée que les étudiants sont des novices.

L'important, c'est ton projet, ce que le master peut lui apporter, et la place de la géomatique dans tout ça.

PS: Du coup, fatalement, des connaissances dans le domaine de la géomatique aident forcément à concevoir un projet intéressant et cohérent

Dernière modification par Yann F (Wed 02 July 2014 21:03)

Hors ligne

 

#4 Wed 02 July 2014 21:10

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: Avis sur le master Sigma 2

J'ai vu que tu t'intéresses aussi au Master M2 IG de l'UPEM. :-)
(allusion à ton autre fil : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=92768 )

Et lui aussi accueille des novices en informatique, via un module de mise à niveau. C'est durant leur année de formation que certains de ses étudiants découvrent, par exemple, la programmation informatique dans un SIG.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Sun 06 July 2014 17:40

Jack Mama
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 22 Apr 2014
Messages: 19

Re: Avis sur le master Sigma 2

Merci pour les avis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB