banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 07 July 2014 11:03

ams
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 May 2012
Messages: 7

Enregistrement de mises en relation sous ArcGis

Bonjour,

J'ai une table .shp représentant des stations d'espèces, et 3 .dbf.

Afin d'avoir le nom des espèces correspondant à chaque station (plusieurs espèces par station parfois), je dois faire une mise en relation de tous ces fichiers.

Ensuite, j'ai besoin d'enregistrer le fichier final comportant toutes les relations. Une des solutions serait d'extraire les données station par station, mais vu le nombre de stations, j'en ai pour des jours à faire cela...

Quelqu'un aurait-il une autre idée de comment je peux procéder ??

Merci de votre aide !

Hors ligne

 

#2 Tue 08 July 2014 14:27

Aurélien.clavreul
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jan 2007
Messages: 8

Re: Enregistrement de mises en relation sous ArcGis

Bonjour,

Si tes dbf ont la même structure de champs, alors tu peux utiliser l'outil combiner afin de générer une table unique. Ensuite, 2 solutions :

     - générer une jointure attributaire entre ta table attributaire générée précédemment et ton fichier shp de stations. Tu obtiens seulement un table attributaire, mais si tes stations sont des ponctuels alors en amont tu peux ajouter un champ X et Y avec les coordonnées des stations afin après jointure de générer la couche de points. Tu as donc un point par couple espèce-station, c'est à dire que si tu as 5 espèces sur ta stations A, alors ton point A sera dupliqué 5 fois.

     - réaliser une relation entre ta couche de station et ta table unique. Avec l'outil information, si tu cliques sur une station, tu obtiens la liste des espèces par relation.

A+

Dernière modification par Aurélien.clavreul (Tue 08 July 2014 14:30)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB