banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 07 July 2014 18:20

CedricArtelia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Aug 2012
Messages: 4

QGIS 2.4 : Copier Coller d'outils d'edition

Bonjour,

Je découvre  les outils d'edition dans l'onglet "Champs" ds propriétés des tables. .

J'ai donc créé des listes de choix, des dates, etc... pour optimiser mon formulaire. Je l'ai fait sur une table "test" mais quand je sauvegarde ma table sous mon dossier de travail, je perds la mise en page du formulaire.

En fait je ne sais pas ou est stockée la personnalisation des champs. Connaissez le moyen de "copier-coller" les propriétés des champs de ma table test à ma table définitive (qis sont les mêmes) ?

Merci d'avance

Cédric

Hors ligne

 

#2 Tue 08 July 2014 09:28

haubourg
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 257
Site web

Re: QGIS 2.4 : Copier Coller d'outils d'edition

CedricArtelia a écrit:

Bonjour,

Je découvre  les outils d'edition dans l'onglet "Champs" ds propriétés des tables. .

J'ai donc créé des listes de choix, des dates, etc... pour optimiser mon formulaire. Je l'ai fait sur une table "test" mais quand je sauvegarde ma table sous mon dossier de travail, je perds la mise en page du formulaire.

En fait je ne sais pas ou est stockée la personnalisation des champs. Connaissez le moyen de "copier-coller" les propriétés des champs de ma table test à ma table définitive (qis sont les mêmes) ?

Merci d'avance

Cédric


Bonjour,
les propriétés des champs sont une propriété du projet de travail et non de la table de données. Elles sont donc sauvegardées dans le fichier qgs.

Un fichier de style QML enregistre uniquement les alias et les statuts d'affichages, mais apparemment pas les outils d'éditions choisis.
Le plus simple est donc d'importer la couche depuis le projet de départ, en utilisant le plugin Import Project.

Régis

Hors ligne

 

#3 Tue 08 July 2014 14:34

CedricArtelia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Aug 2012
Messages: 4

Re: QGIS 2.4 : Copier Coller d'outils d'edition

haubourg a écrit:

Bonjour,
les propriétés des champs sont une propriété du projet de travail et non de la table de données. Elles sont donc sauvegardées dans le fichier qgs.

Un fichier de style QML enregistre uniquement les alias et les statuts d'affichages, mais apparemment pas les outils d'éditions choisis.
Le plus simple est donc d'importer la couche depuis le projet de départ, en utilisant le plugin Import Project.

Régis


Bonjour,

Avec ce plugin ça marche parfaitement!

Pour "ballader" ma couche j'ai aussi utilisé Qconsolidate pour la déplacer avec le projet ce qui au final revient au même que "Import project".

Merci!

Cédric

Hors ligne

 

#4 Thu 10 July 2014 12:52

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3815

Re: QGIS 2.4 : Copier Coller d'outils d'edition

Bonjour,

haubourg a écrit:

Bonjour,
les propriétés des champs sont une propriété du projet de travail et non de la table de données. Elles sont donc sauvegardées dans le fichier qgs.

Un fichier de style QML enregistre uniquement les alias et les statuts d'affichages, mais apparemment pas les outils d'éditions choisis.
Le plus simple est donc d'importer la couche depuis le projet de départ, en utilisant le plugin Import Project.

Régis


Je trouve cette position curieuse et en décalage avec ce qui a été proposé dans QGIS jusqu'à présent.
J'ai notamment une couche sur laquelle j'ai paramétré un mode de saisie avec liste déroulante sur certains champs; cette couche est utilisée dans la plupart de mes projets. En ayant enregistré cette configuration comme style par défaut, je la récupérais automatiquement dans tout nouveau projet.
Avec la 2.4, je constate à mon grand désarroi que le fichier style conserve toujours les couleurs et compagnie, le formulaire type associé mais pas la façon dont les champs peuvent être renseignées (en l’occurrence, ici, mes listes déroulantes ont toutes disparu).

J'aimerais bien comprendre les raisons de ce choix, à moins que ce soit un bug...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB