banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 16 July 2014 13:09

najah_meriem
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Feb 2014
Messages: 29

agrégation des enregistrements de plusieurs tables dans une seuletable

bonjour à tout le monde

bon voilà mon problème, j'utilise arcgis 9.3 dans mon projet, alors j'ai plusieurs tables attributaires de type points lignes polygones ces tables portent les mêmes attributs mais ce qui change est les enregistrements; ce que je veux est d'avoir une seule table (points) et une seule table de données de type polyline et une seule table de données de type polygone. c'est à dire si je prend l'exemple de la table des données ponctuelles résultante cette dernière doit regrouper tous les enregistrement des autres tables ponctuelles de même pour la table polyline et polygone. j' ai essayé de faire copier les enregistrements des autres tables dans la table globale (résultante) ceci pour tout type de données ponctuelles, linéaire et surfacique, mais dans l'affichage ces entités ne figurent pas malgré que j'ai copié  les données attributaire en plus leur géométries et malgré celà ces entités ne figurent pas dans l'affichage.

si quelqu'un a la solution de mon problème,  je serai ravissante

j'ai vraiment besoin de votre aide car j'ai pas beaucoup de temps pour remettre le travail.

Hors ligne

 

#2 Wed 16 July 2014 13:58

Mapp Ben
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2014
Messages: 37

Re: agrégation des enregistrements de plusieurs tables dans une seuletable

Si j'ai bien compris, tu dispose de :
     - plusieurs fichiers de forme ponctuels
     - plusieurs fichiers de forme polygonaux
     - plusieurs fichiers de forme linéaires

Et tu voudrais avoir un fichier de forme pour chaque type ?

Pour ce faire, utilise l'outil Combiner
http://help.arcgis.com/fr/arcgisdesktop … 0055000000

Hors ligne

 

#3 Wed 16 July 2014 14:03

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: agrégation des enregistrements de plusieurs tables dans une seuletable

Bonjour

Si j'ai bien compris, vous avez plusieurs cartes de points, plusieurs cartes de lignes et plusieurs cartes de polygones.  Vous voulez regrouper toutes les cartes de points ensemble, et faire la même chose pour les lignes et les polygones.

Par exemple, est-ce que la structure des bases de données des cartes de vos points sont identiques?  Il se peut que ça cause des problèmes si les bases de données ne sont pas les même...  Si les bases de données sont identiques, je ne comprends pas pourquoi un copier/coller ne fonctionnerait pas!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Wed 16 July 2014 15:06

najah_meriem
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Feb 2014
Messages: 29

Re: agrégation des enregistrements de plusieurs tables dans une seuletable

je vous remercie pour les réponses pour vous donner plus d’éclaircissement, certes j'ai plusieurs shape file de types points lignes poligones, qui couvres des scènes prise sur la même zone d'étude et normalement si je regroupe tous ces scènes j'aurai ma zone d'étude de ce fait j'ai réussi à regrouper les scènes mais lorsque j'ai voulu pour chaque type shp qui correspond à chaque scène les regrouper afin d'avoir un seul shp ponctuel qui sera relative à la zone d'étude (identique pour linéaire, surfacique) et de même une table qui regroupe tous les enregistrements (entités) je ne sais pas comment le faire pour cela j'ai copié chaque enregistrement d'une table1 qui n'existe pas dans une table 2 par exemple dans une table n (de même pour table 3,4,....n-1) pour vous informer toutes les tables possède les même attributs mais ce que j'ai eu comme résultat est j'ai eu l'enregistrement avec ses attributs  (bon pour le copiage j'ai fait l'ouverture d'une session de mise à jour et j'ai copier la valeur prise par chaque attribut dans l'endroit qui lui correspond et automatiquement puisque je travaille dans une table qui porte des données ponctuelles par exemple la géométrie de la nouvelle entité va avoir point automatiquement) mais pour l'affichage cette entité ne figure pas je ne sais pas pourquoi.

Hors ligne

 

#5 Wed 16 July 2014 15:54

Mapp Ben
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2014
Messages: 37

Re: agrégation des enregistrements de plusieurs tables dans une seuletable

Si tu pourrais aérer ton message la prochaine fois, il serait plus facile à lire

Je n'ai pas mieux compris ton problème mais je suis tombé par hasard sur l'outil "Ajouter" : je pense qu'il pourrait t'être utile
http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 0050000000

Dernière modification par Mapp Ben (Wed 16 July 2014 16:12)

Hors ligne

 

#6 Wed 16 July 2014 16:14

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: agrégation des enregistrements de plusieurs tables dans une seuletable

Bonjour

Je suis d'accord avec Mapp Ben, mettre un peu de ponctuation dans votre texte nous aiderait à mieux lire!!!

Je crois que les utilitaires de Mapp Ben va faire l'ouvrage demandé.  Cependant, il n'est pas possible, dans un SHP, de mettre différents types d'entités.  Un SHP de points ne peut avoir que des points, un SHP de lignes ne peut avoir que des lignes, et un SHP de polygones...  je vous laisse deviner! smile

Voilà

Daniel

Dernière modification par Daniel (Wed 16 July 2014 16:15)


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#7 Thu 17 July 2014 14:22

najah_meriem
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Feb 2014
Messages: 29

Re: agrégation des enregistrements de plusieurs tables dans une seuletable

Bonjour

je m'excuse si mon message n'est pas clair et je vous remercie pour la remarque.


je sais bien qu'il ne faut pas mettre dans le même SHP des données de différentes géométries. c'est le cas de mes données (shp).



pour vous informer j'ai plusieurs shp de type points, plusieurs shp de type ligne et plusieurs shp de type surface.



ce que je veux et d'avoir une shp de type point qui regroupe tous les shp de type points.



une shp de type ligne qui regroupe tous les shp de type ligne.




une shp de type surface qui regroupe tous les shp de type surface.



pour la réponse de      Mapp Ben    http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 0050000000 je suis d'acore mais je ne sais pas ou se trouve l'outil "Ajouter" au niveau d'arcmap je vous informe que je travaille avec arcgis version 9.3.




j'aimerai bien que vous m'éclaircirez plus si ça ne vous dérange pas.


à l'attente d'une réponse favorable...


je vous remercie à l'avance.

Hors ligne

 

#8 Thu 17 July 2014 15:06

Hix Boson
Participant occasionnel
Lieu: Mbabane
Date d'inscription: 22 Apr 2014
Messages: 35

Re: agrégation des enregistrements de plusieurs tables dans une seuletable

Hors ligne

 

#9 Thu 17 July 2014 16:47

Mapp Ben
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Mar 2014
Messages: 37

Re: agrégation des enregistrements de plusieurs tables dans une seuletable

Pour information, un icône "rechercher" est disponible dans ArcGIS (certainement dans la 9.3) : il se trouve à gauche de l’icône de la ToolBox ou dans l'onglet "Fenêtre"

Sinon Tu peux l'appeler avec le raccourci CTRL+F


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#10 Thu 17 July 2014 18:43

Couret
Participant occasionnel
Lieu: Bouaké - Côte d'Ivoire
Date d'inscription: 29 Sep 2005
Messages: 42

Re: agrégation des enregistrements de plusieurs tables dans une seuletable

Bonjour,

la réponse "Outil Combiner" est la seule solution. (Pour les points il existe une deuxième solution, en bas du post, applicable que pour les fichiers de points)

Vous ne pouvez pas copier/coller d'une table dans une autre car, dans Arcgis, vous n'avez pas, dans la table attributaire (fichier.dbf), accès à l'objet lui même mais uniquement qu'aux éléments complémentaires additionnés à l'objet.

Un fichier de point peut n'avoir que des points sans aucune information.
La table attributaire dans ce cas ne contient que 2 colonnes (FID = numéro d'enregistrement unique et Shape définissant la catégorie ici = Point).
Si vous ne créez pas les colonnes X et Y (et effectuez les calculs correspondants), vous ne pouvez pas récupérer les coordonnées des objets dans votre table attributaire.

Cordialement

L'autre solution pour les fichiers de points : créer les colonnes X et Y des coordonnées et effectuer le calcul dans ArcGis pour tous les fichiers de points.
Récupérer les fichiers dans un tableur et là, effectuer un copier/coller pour regrouper tous les fichiers en 1 seul.
Additionné le fichier dans ArcGis en utilisant "Ajouter des données X Y ..."

L'outil combiner c'est quand même mieux ! :-))

Dernière modification par Couret (Thu 17 July 2014 18:54)

Hors ligne

 

#11 Fri 18 July 2014 09:23

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: agrégation des enregistrements de plusieurs tables dans une seuletable

Bonjour,

Couret a écrit:

Vous ne pouvez pas copier/coller d'une table dans une autre car, dans Arcgis, vous n'avez pas, dans la table attributaire (fichier.dbf), accès à l'objet lui même mais uniquement qu'aux éléments complémentaires additionnés à l'objet.


-> Copie et collage d’enregistrements dans une table : http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 0017000000

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB