Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 20 November 2014 10:55

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

QGIS 2.6 et les options de l'atlas

Salut les géonautes wink

Je n'avais pas réutilisé l'atlas du composeur depuis la version 2, et là je tombe des nues : mis à part la couche de couverture, un filtre et le nom du fichier (en gros...), toutes les autres options ont disparu ! Je pense notamment à la possibilité de régler manuellement l'échelle ou de donner une marge en % autour de l'entité.

J'ai bien fouillé sur le Net et je n'ai pas trouvé d'écho, quel qu'il soit, sauf le changelog de la 2.6 qui dit que l'atlas a bien plus de possibilités qu'avant lol

Est-ce que chez vous vous avez aussi eu une "perte d'options" ou c'est spécifique à mon tas de puces électroniques ?

Merci pour votre aide big_smile

En pièce jointe : les anciennes options (en anglais, à gauche) et celles de la v2.6.

Dernière modification par romainbh (Thu 20 November 2014 10:55)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 20 November 2014 11:36

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS 2.6 et les options de l'atlas

Bonjour,
Oui, l'atlas a aujourd'hui plus de possibilités qu'avant. Et celles d'avant n'ont pas disparu, juste été replacées en des endroits qui paraissent plus pertinents. L'atlas dans la 2.0 n'était liée qu'à un cadre de carte. Désormais on peut le lier à plusieurs cartes, tableaux, images.....

Par exemple, le choix de l'échelle est maintenant dans les propriétés du cadre de carte. Ce qui permet de pouvoir appliquer l'atlas sur plusieurs cartes par exemple. On peut donc avoir plusieurs cadres de carte, des tableaux, images et autres... auxquels on peut appliquer soi-même différentes règles liées à l'atlas ou non...

Hors ligne

 

#3 Thu 20 November 2014 12:04

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 2.6 et les options de l'atlas

Merci SANTANNA, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté de l'option "Paramètres contrôlés par l'atlas" dans l'onglet "Propriétés de l'objet".

Il est vrai que c'est beaucoup plus logique comme ça, et les possibilités semblent être bien plus puissantes qu'avant (constatation après un premier test vite fait, ça roxe big_smile ).

Je vais pouvoir simplifier quelques projets, ça tombe bien !
Merci encore wink

Hors ligne

 

#4 Thu 20 November 2014 12:15

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3805

Re: QGIS 2.6 et les options de l'atlas

romainbh a écrit:

(constatation après un premier test vite fait, ça roxe big_smile ).


Je suis désolé mais il est de notoriété publique que le slogan, c'est plutôt QGIS, CA DECHIRE !!! big_smile

Hors ligne

 

#5 Thu 20 November 2014 13:43

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS 2.6 et les options de l'atlas

UN MAX ! lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB