Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 23 July 2014 14:14

regis.fievre
Participant actif
Date d'inscription: 13 Sep 2012
Messages: 53

QGIS 2.2 + QT Designer : qq problemes ?

J'ai testé la création de formulaire sous QGIS 2.2 à partir de QT designer.
Toutefois je rencontre quelques problèmes.
J'ai créer une liste déroulante, qui fonctionne lors que je veux renseigner ma table. les données apparaissent bien dans la table mais invisible dans le formulaire lorsque je sélectionne l'objet crée. Seul le premier texte de la liste déroulante apparaît en consultation
Autre problème, le champ date ne fonctionne pas du tout. aucune date n'est mise à jour et ceci même dans la table

Il semble donc que seul les "line edits" fonctionnent ou alors je n'utilise pas la bonne méthode, ce qui est fort possible.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur


Merci


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 24 July 2014 16:07

Zimon
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jun 2012
Messages: 27

Re: QGIS 2.2 + QT Designer : qq problemes ?

Bonjour,

En appliquant un formulaire personnalisé de type .ui, il faut configurer également la couche : dans les propriétés de la couche, dans l'onglet Champs, colonne Outil d'édition, on configure par exemple en "Calendrier" le champ paramétré en Date dans le formulaire. Idem pour les listes déroulantes, il faut indiquer "Listes de valeurs" dans la colonne Outil d'édition. Après tu peux charger facilement les occurences déjà présentes dans ta couche en cliquant sur le bouton "Charger depuis la couche".

Normalement, en associant correctement les champs de ton formulaire et les propriétés d'édition de la couche, tout marche correctement sous la version 2.2 de Qgis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB