Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 11 July 2014 14:14

mybofy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jun 2014
Messages: 16

Question de vocabulaire

Bonjour

Dans mapserver, je voudrais ajouter cet outil qui permet de zoomer et de déplacer la carte, sans passer par la molette de la souris out le bouton gauche maintenu enfoncé pendant qu'on déplace la souris.

Il existe pratiquement sur toutes les cartes publiées par des sites web.

Problème : je ne sais pas comment ça s'appelle... Qui pourrait me le dire, en français et en anglais, svp ?

Merci de l'aide


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 15 July 2014 16:18

JF BEHM
Participant actif
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 9 Aug 2013
Messages: 126
Site web

Re: Question de vocabulaire

Bonjour,
il peut s'agir d'OpenLayers customisé.
Avez-vous regarder le code source de la page pour savoir si un script était chargé comme <SCRIPT src=openlayers.org/....  ?

Cordialement,


Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@texte-a-enlever.idgeo.fr, formations@texte-a-enlever.idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique  42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse

Hors ligne

 

#3 Tue 29 July 2014 10:56

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: Question de vocabulaire

Juste avec MapServer, cela sera difficile de faire quelque chose de joli.

OpenLayers appelle cela des Controls. Je pense qu'il te faut Controls.ZoomBar et Controls.PanPanel, qui peuvent être combinés en Controls.PanZoomBar). Cela donne comme en haut à gauche de la carte sur : http://openlayers.org/dev/examples/controls.html

Hors ligne

 

#4 Thu 31 July 2014 17:32

mybofy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Jun 2014
Messages: 16

Re: Question de vocabulaire

OK.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB