Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 05 August 2014 14:40

mugenito
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Jul 2014
Messages: 11

Création d'isolignes à partir de polygones

Bonjour à tous smile

Je travaille sur un outil en C++, en utilisant Postgres / Postgis. Je précise que je suis totalement novice en Postgis, et en SIG de manière plus générale.

Je bloque sur une opération que me paraît pourtant réalisable :

- J'ai un polygone en entrée (c'est un élément d'une table de ma BDD), auquel j'effectue des traitements (lissage, etc) --> ça reste un polygone.

- A partir de ce polygone lissé , j'aimerai créer des iso-lignes pour ensuite pouvoir les afficher --> Je bloque sur cette étape

J'ai lu quelques infos sur la manière de procéder (utilisation de GDALcontour, rasterisation, etc), mais je suis complètement perdu dans la marche à suivre !
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ou bien  m'orienter vers des pistes, je suis preneur!

Pour que ça soit plus parlant, le dessin (fait sous Paint à la va-vite) est un peu plus parlant. le passage de l'étape A à B est fonctionnel, c'est sur l'étape B à C que je bloque :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/987437Temp.png[/img]

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Tue 05 August 2014 15:50

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: Création d'isolignes à partir de polygones

bonjour,

Je ne comprends pas bien: