Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 27 February 2015 11:40

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

traitement en lot

bonjour,

j'ai construit un projet me permettant des croisements entre une couche administrative et un shape..

et j'aimerais pouvoir utiliser ce projet sur tt un lot de shape mais en n'ayant que une seule table de résultat et j'ai essayé plusieurs chose (traitement en lot, ou sélection d'un répertoire sur la donnée source) mais sans résultat???

merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Fri 27 February 2015 14:08

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: traitement en lot

Va falloir que tu détailles plus ton problème!

Hors ligne

 

#3 Fri 27 February 2015 15:05

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

Re: traitement en lot

ok,

je fait un AreaOnAreaOverlayer entre un shape commune et un autre que j'appel station(des polygones aussi). je calcule les surfaces origine  et surfaces d'intersection pour calculer un ration d'intersection.. j'obtiens ma table "resultat" qui comprend un champ insee pour les communes, un champ identifiant sations et le champ ratio.
il faut que je réalise ce traitement sur bcp de tables "stations" mais toujours en utilisant le shape commune. ces stations ont toujours le même nom de champ identifiant.
Ce que je voudrai c'est insérer les traitements d'intersections dans ma table résultat..

j'espère avoir été plus clair

merci

Hors ligne

 

#4 Fri 27 February 2015 15:44

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1017
Site web

Re: traitement en lot

Salut

j'espère avoir été plus clair


Pas sûr. Un petit schéma peut-être ?


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#5 Mon 02 March 2015 09:49

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: traitement en lot

Aloha,

Si les tables "stations" sont toutes dans le même répertoire, en entrée du projet, lors de l'ajout des données source, utilisez le navigateur avancée et ajouter un répertoire (navigateur avancé : l'icone à droite type base de données avec un +). Là vous devriez pouvoir indiquer l'ensemble des chemins vers vos données station.
Sinon, il est possible de faire un premier workspace qui récupère les noms de vos fichier source (Directory and File Pathnames en type de données source), les écrit sous forme de liste et les envoie à un autre workspace avec un workspace runner qui lui traitera le croisement avec les communes et l'écriture du shape final :voir ici. Mais je ne pense pas que cette 2nde solution soit la bonne.

Cordialement


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#6 Mon 02 March 2015 13:51

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

Re: traitement en lot

j'ai deux données sources :
un shape de référence qui sert a tt les croisements(AreaOnAreaOverlayer ) avec chaque stations
et un répertoire stations (ttes les tables ont le même nom de champs id)
et je veux envoyer chaque résultat de croisement dans une seule table..

Si les tables "stations" sont toutes dans le même répertoire, en entrée du projet, lors de l'ajout des données source, utilisez le navigateur avancée et ajouter un répertoire (navigateur avancé : l'icone à droite type base de données avec un +). Là vous devriez pouvoir indiquer l'ensemble des chemins vers vos données station.


merci pierre, j'ai lancé le processus et fme semble prendre ttes les couches du répertoire ,j'attends de voir le résultat pour voir si cela fonctionne.

Hors ligne

 

#7 Wed 11 March 2015 10:16

benoit111
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2008
Messages: 102

Re: traitement en lot

ok, mon problème est résolut. je coche "le regroupement des types d'entités" sur les paramètres de la source. afin que mon traitement utilise tt les shape présent dans mon dossier.

Dernière modification par benoit111 (Wed 11 March 2015 10:18)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB