Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 04 September 2013 15:00

Laurianne Krust
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 7

QGIS 1.8 / Grass : Echec r.watershed

Bonjour,

Je débute sur QGIS et je cherche à dessiner des bassins versants à partir d'un raster srtm. Après l'avoir importé dans GRASS, je lance r.watershed qui me renvoie le message suivant:

"
r.watershed elevation=srtm_37@PERMANENT threshold=1 accumulation=accumulation drainage=drainage stream=stream basin=basin

SECTION 1a (of 5): Initiating Memory.

SECTION 1b (of 5): Determining Offmap Flow.


SECTION 2: A * Search.

GRASS_INFO_PERCENT: -20

SECTION 3: Accumulating Surface Flow with SFD.
GRASS_INFO_PERCENT: -20

SECTION 4: Watershed determination.

Le sous-processus a echoue avec le code de sortie -1073741571

La categorie de [accumulation] dans [PERMANENT] est manquante ou invalide

La categorie de [drainage] dans [PERMANENT] est manquante ou invalide

La categorie de [basin] dans [PERMANENT] est manquante ou invalide

La categorie de [stream] dans [PERMANENT] est manquante ou invalide
Le module a été écrasé ou tué
"

Quelqu'un peut-il m'orienté sur ce qui ne va pas SVP?

Hors ligne

 

#2 Wed 04 September 2013 16:54

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: QGIS 1.8 / Grass : Echec r.watershed

Le module a été écrasé ou tué


Accident de la route ?

Plus sérieusement, es tu sûre que tout est bien dans le même système de projection, sur la même zone de référence, etc ?