banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 05 August 2014 10:41

aurelie.guegan.15
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Jul 2014
Messages: 9

QGIS 2.0.1 + Plugin Builder : Syntax erreur après modification de l'ui

Bonjour,

Je debute la création d'un plugin pour QGIS. Pour cela j'ai suivie plusieurs tutoriel dont celui de the PyQGIS with python particulièrement.
J'ai utiliser le plugin Plugin Builder sous QQIS pour créer la base de bon plugin. Je n'ai eu aucun problème lors de la création.

J'ai souhaité modifier l'ui généré automatiquement avec Qt Designer. Après la modification j'ai recompiler mon fichier et ouvert QGIS pour le tester.
QGIS m'affiche alors une erreur de syntax (msg ci dessous). Si l'un d'entre vous à une explication et/ou une solution, j'en serai ravie, car j'ai fait la manipulation plusieurs fois et j'ai toujours le même probleme et je n'ai pas trouver de solution sur les forums.

MERCI


Konnte Erweiterung Main nicht laden wegen eines Fehler beim Aufruf seiner classFactory()-Methode

Traceback (most recent call last):
  File "C:/PROGRA~1/QGISDU~1/apps/qgis/./python\qgis\utils.py", line 204, in startPlugin
    plugins[packageName] = package.classFactory(iface)
  File "C:\Users\AUGU/.qgis2/python/plugins\Main\__init__.py", line 26, in classFactory
    from main import Main
  File "C:/PROGRA~1/QGISDU~1/apps/qgis/./python\qgis\utils.py", line 453, in _import
    mod = _builtin_import(name, globals, locals, fromlist, level)
  File "C:\Users\AUGU/.qgis2/python/plugins\Main\main.py", line 29, in
    from maindialog import MainDialog
  File "C:/PROGRA~1/QGISDU~1/apps/qgis/./python\qgis\utils.py", line 453, in _import
    mod = _builtin_import(name, globals, locals, fromlist, level)
  File "C:\Users\AUGU/.qgis2/python/plugins\Main\maindialog.py", line 24, in
    from ui_main import Ui_Main
  File "C:/PROGRA~1/QGISDU~1/apps/qgis/./python\qgis\utils.py", line 453, in _import
    mod = _builtin_import(name, globals, locals, fromlist, level)
  File "C:\Users\AUGU/.qgis2/python/plugins\Main\ui_main.py", line 62
    QtCore.QObject.connect(self.pushButton_PostGIS, QtCore.SIGNAL(_fromUtf8("clicked()")), Main.exec)
                                                                                                  ^
SyntaxError: invalid syntax

Python-Version:
2.7.5 (default, May 15 2013, 22:44:16) [MSC v.1500 64 bit (AMD64)]


QGIS-Version:
2.0.1-Dufour Dufour, d94c044

Python-Pfad: ['C:/PROGRA~1/QGISDU~1/apps/qgis/./python', 'C:\\Users\\AUGU/.qgis2/python', 'C:\\Users\\AUGU/.qgis2/python/plugins', 'C:/PROGRA~1/QGISDU~1/apps/qgis/./python/plugins', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\bin\\python27.zip', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\DLLs', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\plat-win', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\lib-tk', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\bin', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\PIL', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\win32', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\win32\\lib', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\Pythonwin', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\Shapely-1.2.18-py2.7-win-amd64.egg', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\six-1.3.0-py2.7.egg', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\wx-2.8-msw-unicode', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\xlrd-0.9.2-py2.7.egg', 'C:\\PROGRA~1\\QGISDU~1\\apps\\Python27\\lib\\site-packages\\xlwt-0.7.5-py2.7.egg']

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB