banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 07 August 2014 18:04

tipianotte
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Aug 2014
Messages: 8

QGIS 2.4 : probleme ?

Bonjour,

je m'excuse déjà pour la question mais j'avais un problème avec la version 2.2 de qgis et je me suis donc mise la nouvelle. J'ai une manip toute simple à faire et je n'y arrive pas. J'ai une couche vecteur faite de polygone. Je sélectionne certains polygone pour les enregistrer et en faire nue nouvelle couche. Sauf qu'une fois mes polygones sélectionnées, je fais un clic droit sur la couche et avant je pouvais faire "enregistrer la sélection sous". Mais là je n'ai plus cette option avec la nouvelle version. J'ai "dupliquer" mais ça me duplique ma couche entière et pas ma sélection. Bref, j'ai essayé plein de chose. Je me doute que la solution est toute bête mais une journée là-dessus et j'en suis toujours au même point!! De plus, cette version rame bcp par rapport à la 2.2 qui était hyper réactive. C'est mon ordi ou d'autres on aussi ce problème?

Si quelqu'un peut me venir en aide d'avance merci!!

Hors ligne

 

#2 Fri 08 August 2014 04:09

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: QGIS 2.4 : probleme ?

La fonctionnalité existe toujours, mais a changé de place. Il faut choisir "sauvegarder sous", ensuite dans la fenêtre de dialogue, il y a une case à cocher pour n'enregistrer que la sélection ("n'enregistrer que les entités sélectionnées").

Dernière modification par Leyan (Fri 08 August 2014 04:09)

Hors ligne

 

#3 Fri 08 August 2014 04:19

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: QGIS 2.4 : probleme ?

Sinon, c'est étrange que cela soit plus lent, normalement avec le rendu multithread, elle est au contraire plus rapide. Cela rame avec tous les projets ou juste un en particulier ?

Hors ligne

 

#4 Fri 08 August 2014 08:12

tipianotte
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Aug 2014
Messages: 8

Re: QGIS 2.4 : probleme ?

Bonjour,

Merci beaucoup tu m'enlève une épine du pied tu ne t'imagines même pas!!! Et pour le fait que ça rame j'ai essayé avec un autre projet et ça rame un peu moins mais peut-être que c'est parce que j'ai beaucoup de couches dans mon projet que ça rame, notamment des rasters c'est peut-être trop lourd? Enfin je trouve bizarre.
Bref. En tout cas merci encore!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB