Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 07 August 2014 17:01

Lemimelo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Aug 2014
Messages: 2

QGIS 1.8 : Telecharger

Bonjour,

Je suis en télétravail et au boulot on a QGIS v1.8.
J'ai téléchargé à la maison la dernière version (2.4.). En ouvrant les projets pros, un message m'alerte pour dire que le fichier en question date d'une version précédente, qu'il sera mis à jour à la prochaine sauvegarde ce qui le rendra probablement inutilisable avec les anciennes versions.
De là j'ai deux questions :

- Est-ce qu'il y a vraiment des modifications majeures qui affectent les fichiers (quand on a un projet "classique" sans fioritures, avec des shp, des wms...) qui font que ça rend le projet illisible sur une v. 1.8  ?

- Si oui, j'essaie de télécharger une v. 1.8. pour Windows mais impossible de mettre la main dessus. Sauriez-vous où je pourrais en trouver une (mis à part en remontant le temps) ?

Merci pour vos réponses.
Lemimelo.

Hors ligne

 

#2 Fri 08 August 2014 04:15

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: QGIS 1.8 : Telecharger

Les vieilles versions sont toutes là : http://qgis.org/downloads/ (disponible depuis http://qgis.org/en/site/forusers/download.html -> All releases).

Le chargement des couches ne devrait pas poser de problème, mais la symbologie/étiquetage peut avoir changé pas mal, donc il y a un risque non négligeable de casser quelque chose, oui.

Hors ligne

 

#3 Fri 08 August 2014 14:52

Lemimelo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Aug 2014
Messages: 2

Re: QGIS 1.8 : Telecharger

Rhah merci, c'est dingue, impossible de trouver le lien via google ! Les mots clés n'étaient sans doute pas les bons...

Bonne journée à tous.
Lemimelo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB