Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous vous proposons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 13 August 2014 11:05

OlivierV
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 May 2014
Messages: 7

QGIS 2.0.1 : Perte de la symbologie lors de l'ajout d'un attribut

Bonjour,

Étant actuellement en stage dans un service foncier, je dois régulièrement renseigner et/ou mettre à jour des champs du cadastre.
Cela passe notamment par les propriétaires du parcellaire sur lesquels j'effectue mon classement de symbologie. 

Comme je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans d'autres sujets proposés sur ce forum, je vous fait part de mon problème que voici :
A chaque ajout d'un ou plusieurs propriétaires je suis contraint à refaire la symbologie de ceux déjà présent dans ma table (pouvant déjà être très nombreux).

La solution que j'ai trouvé et utilise actuellement est d'enregistrer le style puis d'y ajouter manuellement les nouveaux propriétaires en complétant la valeur par un copier/coller provenant de la table attributaire. Toutefois, cela reste contraignant quand plus de 30 nouveaux propriétaires ont été renseignés..

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un aurait une solution pour ajouter de nouveaux attributs dans une symbologie de façon automatique ? Une simple liste de choix des valeurs me serait déjà d'une aide précieuse !


Merci d'avance

Olivier

Hors ligne

 

#2 Thu 14 August 2014 10:37

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS 2.0.1 : Perte de la symbologie lors de l'ajout d'un attribut

Bonjour,

A ma connaissance, je ne vois pas de procédure autre que celle que la tienne et qui épargne à un moment donné oit de se retaper toute la symbologie soit d'ajouter manuellement les items. Bref, ce peut être long et fastidieux.

Par contre, je pense sincèrement que ce devrait faire l'objet d'une requête d'ajout de fonctionnalités dans QGIS. J'aime bien l'idée de la liste déroulante. Si t'as le temps, ça commence par ici

Hors ligne

 

#3 Thu 14 August 2014 13:43

OlivierV
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 May 2014
Messages: 7

Re: QGIS 2.0.1 : Perte de la symbologie lors de l'ajout d'un attribut

Merci pour ta réponse !

Dans ce cas je vais aller soumettre tout ça.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB