Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 18 August 2014 22:05

azerta
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Aug 2014
Messages: 5

QGIS 2.2 : problème outil intersection

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et débutante en SIG.
Je viens d'utiliser l'outil "intersection" en utilisant 2 couches: une première qu'on peut considérer comme un "fond de carte" avec des polygones, une seconde avec des buffers qui se superposent à mon fond de carte.
Avec l'outil intersection, j'obtiens une couche avec les polygones du fond de carte dans mes buffers. C'est ce que je veux, sauf que j'ai des zones de trous dans la couche finale: quelques polygones ont disparus et j'ai des trous à la place de ces polygones.
Après enquête, les polygones ayant disparus sont ceux résultant de la fusion de 2 polygones (grâce à l'outil "fusionner les entités sélectionnées") dans ma première couche.

Savez-vous pourquoi ces polygones sont éliminés par l'outil intersection? et comment faire pour qu'ils apparaissent dans ma couche finale?

Merci d'avance!

Dernière modification par azerta (Mon 18 August 2014 22:25)

Hors ligne

 

#2 Tue 19 August 2014 15:52

CBedeau
Participant occasionnel
Lieu: Cayenne
Date d'inscription: 5 Dec 2011
Messages: 38

Re: QGIS 2.2 : problème outil intersection

Bonjour,