Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 19 August 2014 14:01

Elodie06410
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Aug 2014
Messages: 3

QGIS 2.2.0 : Polygonisation de courbes de niveau

Bonjour à tous,

Je suis stagiaire en ingénierie de l'eau et je dois étoffer un rapport sur un bassin versant au niveau topo / hydrologie.
A partir d'un fichier MNT, j'ai récupéré les courbes de niveau tous les 50 m avec la fonction r.contour de GRASS. j'ai ensuite délimité ces courbes en fonction de mon bassin versant. Vous avez le résultat en PJ.

J'aimerais obtenir des polygones (et non des lignes) en fonction des classes d'altitude afin de calculer la superficie du bassin versant attribuée à chaque classe d'altitude.
Pour l'instant, j'ai essayé d'utiliser l'outil "Lignes vers polygones" entre autres, mais vu que mes lignes ne sont pas fermées, ça ne donne rien. Je suis novice dans l’utilisation de qgis et de Grass, et la je suis perdue.
Mon problème a déjà été évoqué mais sans résultat concluant: http://www.forumsig.org/showthread.php/ … -de-niveau
http://www.forumsig.org/showthread.php/ … bes+niveau
Auriez-vous des pistes??

Merci d'avance de votre réponse,

Elodie

Dernière modification par Elodie06410 (Tue 19 August 2014 14:02)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Wed 20 August 2014 03:58

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: QGIS 2.2.0 : Polygonisation de courbes de niveau