Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 30 August 2014 17:56

fabienne35
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Aug 2014
Messages: 19

QGIS : extraction d'un "parcours"

Bonjour à tous

je débute avec QGIS, et j'ai encore des questions.

je dispose d'une couche vecteur "en polygone" qui me définit des zones et une couche vecteur "en lignes" qui me définit le contour de ces zones.
ces lignes ont un champs "NOM" qui donne le nom de la rue ainsi que les bornes (exemple 5 à 121 R GAL DE GAULLE) ainsi qu'un champ ZONE  mentionne le nom de la zone

Est-il possible d'extraire la liste des lignes dans l'ordre de parcours ie celle qui ont un point en commun de manière "automatique" ?

Ce serait pour pouvoir décrire la zone en pouvant extraire ses informations
Mon but est de pouvoir écrire à coté de la carte :
la zone XX est  délimitée par les routes suivantes :
5 à 121 R GAL DE GAULLE / D675 / 2 à 44 R DE BENODET / CHE DE HALLAGE


Merci

Fabienne


Qgis 2.4 sous windows 7

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB