Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 05 December 2014 15:41

gaetanpru
Participant actif
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 4 Jan 2012
Messages: 91

QGIS 2.6 : Atlas : taille/positon à partir d'un champ

Bonjour,

Je souhaiterai créer un atlas où je pourrai avoir des cartes au format paysage et d'autre au format portrait.

Pour cela j'ai paramétré le composeur pour qu'il édite un atlas et ça marche. Ensuite j'ai créé des champs X, Y, LARGEUR, HAUTEUR et ROTATION dans ma couche de couverture pour que ma carte soit un coup en paysage et un coup en portrait selon ces paramètres.

Le problème c'est que les champs X et Y font un peu ce qu'ils veulent et ne tiennent pas compte de mes champs. J'ai essayé de les sélectionné directement dans la liste de champ ou en les éditant mais ça ne change rien. Si je désactive et active le paramètre ça marche mais juste pour la page en court.

Est-ce que j'ai mal configuré quelques chose, ou est-ce un problème du composeur?

Merci d'avance


Gaëtan - Béziers

Hors ligne

 

#2 Fri 05 December 2014 15:53

cyrille
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 385

Re: QGIS 2.6 : Atlas : taille/positon à partir d'un champ

Bonjour,
http://docs.qgis.org/2.6/en/docs/user_m … poser.html
Génération d’atlas
a partir de Data Defined Override Buttons
vous trouverez des expressions de ce style :
CASE WHEN bounds_width($atlasgeometry) > bounds_height($atlasgeometry) THEN 'Landscape' ELSE 'Portrait' END
donc pas besoins de champs spécifiques.
Je n'ai pas testé.

Hors ligne

 

#3 Fri 05 December 2014 16:16

gaetanpru
Participant actif
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 4 Jan 2012
Messages: 91

Re: QGIS 2.6 : Atlas : taille/positon à partir d'un champ

Ah ben merci. Pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple.

Merci pour la rapidité de réponse aussi.


Gaëtan - Béziers

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB