Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 11 September 2014 09:36

iprincia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Sep 2014
Messages: 1

Cartographier données Excel dans mapinfo

Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice de mapinfo et après de multiples recherches, je ne trouve pas de solution à mon interrogation. Je vous explique :

Dans mapinfo (version 10.5.2), je dispose :

d’une table des routes du département avec les champs : Route, Ordre, DIST, LOCAL1, LOCAL2, XXD, YYD, XXF, YYF

et d’une table des P.R (point de repère) avec les champs : Route et Libellé

J’ai un fichier excel comportant les champs : Route, PR DEB, DIST DEB, PR FIN, DIST FIN, nature travaux

Ma question est : comment intégrer ce fichier excel en données cartographiques dans mapinfo ? Le but étant que quand j’intègre ce fichier dans mapinfo en .TAB, il me fasse apparaître sur ma carte les zones de travaux définies dans le fichier excel (sous forme de ligne et non de point).

Je ne sais pas si je suis assez claire.  J’espère que vous pourrez m’éclairer un peu sur la démarche.

Merci d’avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 11 September 2014 16:42

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Cartographier données Excel dans mapinfo

Bonjour

Dans vos colonnes de votre fichier Excel (DEB et FIN), est-ce que se sont des coordonnées ou des bornes kilométriques?

Si se sont des coordonnées, je vois deux options:

1- créer des points dans Mapinfo et faire vos lignes de façon manuelle.

2- Écrire une petite procédure qui permettra de relier vos deux points pour en faire une ligne de façon automatique.

Parfois il faut savoir trouver quelle méthode sera plus rapide (faire à la main ou prendre le temps d'écrire une petite routine (MBX) ou utiliser la fenêtre MapBasic (FMB).  Ou voir les outils dans la section RESSOURCES - MAPINFO

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB