banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 10 April 2015 10:26

AdelineF
Participant occasionnel
Lieu: Chalons en Champagne
Date d'inscription: 27 Jan 2015
Messages: 44

Lizmap - droits, couches, découpage des couches et postgis

Bonjour,

Je viens de développer un petite cartographie sous Lizmap.
Je vous explique la situation : Le but est que mes collaborateurs tiennent à jour les établissements recevant du public ainsi que l'adressage (routes). Pour l'instant ils sont 5, répartis dans 4 ensembles territoriaux. La totalité de ces 4 ensembles est un département.

A terme, je souhaite ouvrir à 15 autres collaborateurs toujours répartis sur ces 4 ensembles, mais aussi aux 620 communes du département.

Ainsi, afin de prévoir tout cela, je souhaiterai :
- faire 4 cartes, dont chaque collaborateur (les 5 puis les 15) a visualisation sur les 4 mais édition sur une seule (afin d'alléger la cartographie),
- chaque commune aura accès à seulement son territoire communal.

Ma question est donc la suivante :
- si je découpe les couches PostGIS en fonction des ensembles territoriaux puis des communes, il y aura plusieurs couches et donc la mise à jour par un collaborateur ne sera pas visible et exploitable par un autre ? Exemple : dans le groupement territorial 1, il y a 2 collaborateurs dans un premier temps, 6 collaborateurs dans un second temps et enfin 170 communes. Si une commune met à jour un établissement, les 2 collaborateurs principaux verront ils cette modification sur la carte qu'ils ont droit aussi de modifier ?

Je crains que le découpage n'engendre qu'une multiplication de données et donc un objectif non atteint : une seule carte à jour.
Y a t il une possibilité d'ouvrir des droits restreints géographiquement à certaines personnes sur une couche unique ? Donner des droits d'édition à plusieurs collaborateurs sur l'ensemble de la couche, mais seulement sur une commune pour une mairie sans impacter la base de données PostGIS ?

Je vous remercie,

Adeline

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB