Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 17 September 2014 14:51

Marie-Françoise
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Sep 2012
Messages: 3

QGIS : Problème de liaison table attributaire entités cartographiées

Bonjour,

Dans QGIS, ma table attributaire compte 728 lignes mais je n'arrive à identifier que 726 entités cartographiées ... après moult vérifications évidemment.

Y a-t-il un moyen pour retrouver les 2 entités manquantes ?

Merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Mon 22 September 2014 10:48

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : Problème de liaison table attributaire entités cartographiées

Bonjour,

A l'occasion d'une jointure, si la couche à joindre devait, dans une colonne, ne contenir seulement que des valeurs non nulles, il suffit alors de filtrer sur les valeurs nulles pour détecter les 2 lignes non jointes.


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 23 September 2014 04:04

Leyan
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Oct 2013
Messages: 160

Re: QGIS : Problème de liaison table attributaire entités cartographiées

Cela m'est déjà arrivé avec des géométries mal formées (lignes à un seul point, etc.).

Une solution est de dézoomer jusqu'à couvrir l'ensemble de la zone, sélectionner tous les éléments sur le canevas, puis ouvrir la table d'attributs et inverser la sélection: les deux éléments introuvables sur le canevas sont maintenant sélectionnés et peuvent être retrouvé (et supprimé si besoin).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB