Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 01 October 2014 15:14

cedric34
Participant occasionnel
Lieu: finistère
Date d'inscription: 17 Jan 2011
Messages: 31

QGIS : PB style de couche

Bonjour à tous.

J'ai une couche shape avec des fichiers joints. Pour plus de facilitées j'ai "enregistré sous" ce fichier afin de ne plus être joint au fichier CSV.

Afin de créer des cartographies je vais dans "propriété de la couche" puis "style". Vous avez ensuite le choix entre "symbole unique"; "catégorisé" ou "gradué".

Les deux premiers marchent à la perfection mais pour le "gradué" toutes mes colonnes n'apparaissent pas. Enfin lorsque je veux changer le nombre d'intervalle le message d'erreur "la création du rendu a échoué" apparait.

Je ne sait pas quel est le problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

NB: cet outil marchait très bien et à bloqué du jour au lendemain. Mauvaise manip ou bug informatique?

J'attend avec impatience vos réponses.

D'avance merci beaucoup

Cédric

Hors ligne

 

#2 Wed 01 October 2014 15:45

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: QGIS : PB style de couche

Bonjour,
Je pense que les colonnes qui n'apparaissent pas sont des champs qui ne sont pas de type entier ou réel.

Hors ligne

 

#3 Wed 01 October 2014 16:18

cedric34
Participant occasionnel
Lieu: finistère
Date d'inscription: 17 Jan 2011
Messages: 31

Re: QGIS : PB style de couche

C'est effectivement ça. merci

Mais y'a t'il un moyen de faire en sorte que ces colonnes soit en mode entier ou réel dès le départ. Ou faut il obligatoirement recréer une colonne entier et coller les données dedans?

Merci, bonne journée

Hors ligne

 

#4 Wed 01 October 2014 16:22

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: QGIS : PB style de couche

Je n'ai pas réussi à vraiment comprendre comment Qgis reconnait la nature d'un champ lors d'une jointure.
J'ai juste constaté que si, sur un fichier excel/csv, malgré le formatage de la colonne, le 1er champ de la 1ère ligne est vide, le champ dans Qgis est en texte.

Hors ligne

 

#5 Wed 01 October 2014 16:54

cedric34
Participant occasionnel
Lieu: finistère
Date d'inscription: 17 Jan 2011
Messages: 31

Re: QGIS : PB style de couche

Ha daccord quid de remplir la première ligne afin d'être chiffré et la supprimer ensuite... à tester merci de l'astuce

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB