Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 24 September 2014 17:50

aminesig
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jul 2014
Messages: 4

Post-traitement sur TBC Trimble de points GPS d'un Garmin GPS 60

Bonjour
Je suis encore novice dans le domaine des petits GPS , je dispose actuellement d'un  Garmin GPS 60 , je voulais recenser des points en positionnement absolu et après y appliquer un post traitement sur TBC  trimble business Center pour pouvoir améliorer leur precison , cependant quand j' essaye de lire sur TBC les fichiers que j a'i exporté depuis OpenSourceMap - logiciel de vidage de Garmin , j'y parviens pas puisque il me manque encore les données des ephemerides , les pseudoranges , ect ....... , alors j'ai compris que le passage par la phase d'installation des composants ASYNC.EXE  et GAR2RNX.EXE est indispensable ,  est ce que quelqu'un peut m'orienter sur ce point comment proceder pour les installer

Bien à vous

Dernière modification par aminesig (Wed 24 September 2014 18:00)

Hors ligne

 

#2 Wed 24 September 2014 18:26

ploicq
Participant occasionnel
Lieu: Tours
Date d'inscription: 30 Sep 2009
Messages: 26

Re: Post-traitement sur TBC Trimble de points GPS d'un Garmin GPS 60

Bonjour,
Les logiciels de post traitement propriétaires fonctionnent souvent avec leurs propres systèmes de fichiers donc pas sûr que tu puisses post traiter des données d'un petit GPS Garmin avec un logiciel Trimble.
En somme il faut que ton gps sorte des fichiers .rinex, puis récupérer les autres fichiers .rinex correspondant sur le site de l'IGN, manuellement.
Si ton gps ne sorts pas de .rinex ou de fichier qui peut être traduit en .rinex, tu peux essayer de bidouiller avec les outils cités dans ce sujet.
Voir ici : http://artico.lma.fi.upm.es/numerico/mi … pd/pd.html

Hors ligne

 

#3 Thu 25 September 2014 13:22

aminesig
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jul 2014
Messages: 4

Re: Post-traitement sur TBC Trimble de points GPS d'un Garmin GPS 60

Bonjour ,

Je tiens à vous remercier de votre réponse , j'avais déjà consulté le lien auparavant et également téléchargé  les fichiers sources et exe , j'ai essayé d'installer les éléments en question mais en vain , probablement que j'ai pas fait la manipulation recommandé pour cela , j'ai essayé également de télécharger le logiciel GRINGO qui a été développé par une équipe de chercheurs de l'université de Notingham malheureusement le fichier n'est plus partagé sur le net .

Si vous avez d'autres pistes de recherche sur lesquels je pourrais trouver des solutions je vous en serais reconnaissant

Bien à vous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB