Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 30 September 2014 16:07

JF BEHM
Participant actif
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 9 Aug 2013
Messages: 126
Site web

Lien ArcGIS Postgis

Bonjour,
avez-vous des retours  d'expériences de liaisons entre ARGIS (ou AcrSDE ou ArcGIS server) et PostGIS pour permettre de visualiser, modifier, créer des données stockées dans PostGIS avec ArcGIS ?

En gros faire la même chose que fait QGIS avec PostGIS ...

Je sais que l'on peut visualiser des données PostGIS avec ArcGIS par le biais de requêtes et qu'il faut ARCSDE (ou ArcGIS server ?) pour faire de la modification mais cela me semble bien compliqué.

J'aimerai également savoir si cela marche avec PostGIS 2.

Merci !


Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@texte-a-enlever.idgeo.fr, formations@texte-a-enlever.idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique  42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse

Hors ligne

 

#2 Wed 01 October 2014 11:11

sebout07
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 21 Sep 2008
Messages: 129

Re: Lien ArcGIS Postgis

Bonjour, Jean François

Ce lien vous aidera certainement dans votre démarche.Et pas besoin de licence arcgis server ou sans SDE :

http://www.portailsig.org/content/utili … gis-server

J'espère que ce lien vous aidera. Votre retour m'intéresse aussi là dessus.

Sébastien (un ancien de l'EPTEGE, année 2011).

Hors ligne

 

#3 Wed 01 October 2014 11:19

JF BEHM
Participant actif
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 9 Aug 2013
Messages: 126
Site web

Re: Lien ArcGIS Postgis

Merci Sébastien,
J'avais vu le lien mais il semblerait qu'il ne soit pas possible d'éditer les données PostGIS par ce biais.
D’après ce que j'ai compris, il faut ArcSDE (donc ArcGIS Server ?) pour le faire et je voudrais avoir des retour d'expérience la-dessus (facilité de paramétrage du lien, version de ArcSDE nécessaire pour quelle version de PostGIS,...).


Jean-François Behm, formateur SIG, jf.behm@texte-a-enlever.idgeo.fr, formations@texte-a-enlever.idgeo.fr
IDGEO, www.idgeo.fr
Institut de Développement de la Géomatique  42, avenue de Général de Croutte - 31100 toulouse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB